Nord Vietnam – 1 mois (2018)

1 mois dans le nord du Vietnam: parcours, hôtels, budget

Nous avons passé 1 mois dans le nord du Vietnam, du 12/11/2018 au 11/12/2018... un mois c'est peu pour le ...
Lire La Suite…

Hanoi quelques temples et musées

Lors d'un séjour à Hanoi, on ne peut pas passer à côté de certaines visites culturelles. Nous ne sommes pas ...

Hanoi de la déception à l’acceptation ….

Hanoi, comme pour beaucoup a été notre porte d'entrée au Vietnam et notre point de chute entre différentes étapes. Nous ...

Le plateau des rizières de Mai Chau

Si on vient à Mai Chau c'est surtout pour son plateau de rizières et la rencontre avec les Thais. Concernant ...

Virée à Moc Chau depuis Mai Chau

Nous avons longuement hésité pour cette journée "à cause" des articles de Brice qui nous donnaient tous envie : le ...

Mai Chau Ecolodge

Pour la fin de notre voyage dans le nord du Vietnam, et convaincus par les différentes photos que nous avions ...

Autour du lac Thang dans la région de Cao Bang

Pour ce 2ème jour à Cao Bang nous hésitions à aller visiter Pac Po et toutes les reliques liées aux ...

La magnifique région de Cao Bang

Après ce passage aux chutes, nous reprenons la route vers Cao Bang. Nous l'avons faite en 2h à l'aller mais ...

Cao Bang et les chutes de Ban Gioc

Nous avons rejoint Cao Bang depuis Meo Vac : 3h de taxi jusqu'à Bao Lac sur une route défoncée, puis ...

Meo Vac et la route jusqu’à Yen Minh

Ce matin, nous trouvons une moto à louer, un peu plus difficilement qu'à Dong Van car il n'y a qu'un ...

Dong Van – Meo Vac à pieds

Pour rejoindre Dong Van à Meo Vac il n'existe pas de transport en commun. Nous aurions pu demander à des ...

Les paysages autour de Dong Van jusqu’à la frontière chinoise

Après ce marché super et la visite du palais, nous reprenons la route en direction de Lung Cu, qui n'est ...

Dong Van un petit marché super, un palais et des paysages magnifiques

Nous avons réservé la veille une moto via notre hôtel, donc ce matin nous partons tôt pour visiter les alentours ...

De Ha Giang à Dong Van sans moto

En arrivant à Ha Giang on avait en tête évidemment de louer une moto et de s'élancer cheveux aux vents ...

Easyrider de Bac Hà à Ha Giang

Notre idée était de relier Bac Hà à Ha Giang mais nous nous rendons rapidement compte que ce n'est pas ...

Sur la route entre Bac Ha et Si Mai

Après ces quelques heures passées sur le marché de Can Cau, et le temps semblant vouloir se maintenir sans pluie, ...

Marchés de Can Cau et de Bac Ha

Nous sommes partis tôt de Mung Cang Chai pour refaire les 6h de route et retourner à Lao Cai où ...

Quelques villages autour de Mu Cang Chai

Aujourd'hui nous allons visiter certains des villages autour de Mu Cang Chai mais à peine partis, nous décidons de nous ...

De Hanoi à Mu Cang Chai

A la base nous avions prévu de nous rendre à Sapa. Mais il y avait un petit truc en nous ...

Croisière 3j/2n sur Tu Long: jour 3

Toutes les bonnes choses ayant une fin... c'est à notre tour de quitter notre petite crique et de retourner au ...

Croisière 3j/2n sur Tu Long : jour 2

L'avantage d'une croisière de 3 jours c'est que le 2ème jour on voit les bateaux autour repartir tôt le matin ...

Croisière 3j/2n sur la Baie Tu Long : jour 1

Quand on prépare un voyage au Vietnam, il y a toujours un moment où arrive le sujet de la Baie ...

Tam Coc Garden Resort

Depuis le jour où j'ai vu le Tam Coc Garden sur le blog de Brice, je savais que nous irions ...

En moto jusqu’à Trang An

Cet après-midi nous avons loué une moto. Initialement, nous pensions aller jusqu'à Van Long mais finalement ça paraît loin et ...

Tam Coc ou Baie d’Halong Terrestre

Notre première excursion depuis Hanoi est la très classique visite de Tam Coc ou Baie d'Halong Terrestre. Nous arrivons en ...