Taiwan (2018)

Parcours et budget d’1 mois à Taiwan

Nous avons voyagé sur l'île de Taiwan du 11 décembre 2018 au 7 janvier 2019. Arrivée depuis Hanoi et retour ...
Lire La Suite…

Cap Bitou et ses magnifiques paysages

Pour cette dernière journée dans le nord-est de Taïwan ... nous avions (encore) de grandes ambitions... nous voulions profiter de ...

Les lanternes de Shifen

Nous voulions prendre le train Pingxi Line mais la pluie a fait son grand retour... nous avons attendu malheureusement elle ...
Lire La Suite…

Jinguashi: mine d’or et falaises

Nous avons pris le bus direction un autre petit village du coin : Jinguashi. Il est encore tôt, il fait ...

Chiufen, Jiuffen ou Jioufen …. c’est la même chose ….

Notre dernière étape sera dans le nord est de Taïwan où le temps ne nous aura pas facilité la tâche ...
Lire La Suite…

Jiaoxi …. ou quand il pleut des cordes

Cet article va être assez court parce que la pluie n'a pas cessé de toute la journée... et oui ça ...

Taroko, quelques pistes pour s’organiser

On ne trouve pas (encore) forcément beaucoup d'informations pour organiser son voyage à Taïwan. Je vais donc donner ici les ...

Gorges de Taroko, jour 2

On ne le sait pas encore mais ce deuxième jour dans les Gorges va vraiment nous séduire ... je ne ...

Gorges de Taroko, jour 1

De Hualien nous avons repris le train pour nous arrêter à Xincheng, une petite ville sans grand intérêt si ce ...

De Taitung à Hualien via la vallée du rift

Clairement notre séjour à Taitung fut trop court (encore une bonne raison pour revenir !). Il est déjà temps de reprendre ...

Taitung jusqu’à Sanxiantai

Nous sommes arrivés à Taitung depuis Kenting en prenant le train à Fangliao, rapide et efficace, comme toujours à Taïwan ...

Kenting: côté Pacifique

De nouveau sur notre scooter, nous prenons la direction de la côte est, du côté du Pacifique et les paysages ...

Kenting, phare et plages

Ce matin, nous enfourchons notre scooter direction le Eluanbi Park au plus tôt: à notre arrivée le parking est vide ...
Lire La Suite…

Sud de Taïwan : Hengchun / Kenting .. qu’est-ce donc ?

La pointe sud de Taïwan est réputée pour ses paysages et son climat tropicaux. Il n'y a pas de train ...

Kaohsiung jour 2: Ancien Consulat Britannique et ile Cijing

Ce matin, nous voici partis (en métro) jusqu'à l'ancien consulat Britannique. On passe par des petites marches au milieu d'une ...

Marché de nuit de Liuhe, Kaoshiung

A la base nous n'avions pas prévu d'aller au marché de nuit car nos précédentes expériences nous avaient montré que ...

Kaoshiung du Pier Center au Lac

Nous sommes arrivés à Koashiung depuis Tainan avec le train de banlieue en 45mn, easy ! Nous avons voulu marcher ...

2ème jour à Tainan, direction Anping

Pour ce deuxième jour à Tainan nous nous rendons à pieds jusqu'au vieux quartier de Anping. C'est facile, il faut ...

Tainan…. un après-midi toujours à la découvert des temples

Après cette pause déjeuner, nous repartons à la découverte de Tainan, toujours à pieds. Nous passons devant le ministère de ...
Lire La Suite…

Tainan, matinée à la découverte de quelques temples

Nous sommes arrivés la veille en train depuis Alishan et avons pris nos quartiers au Lai Che Te Hotel dans ...

Le train de Fenquihu à Chiayi

Considérée comme une des plus belles lignes ferroviaires de Taïwan, elle peut être compliquée à organiser de Chiayi à Fenquihu ...
Lire La Suite…

Promenade dans les plantations de thé à Alishan

La région d'Alishan est très connue pour le thé Oolong qui y est cultivé. Nous dormions au Lauya Homestay, avec ...

Fenquihu ou le village des bentos !

Ce matin, nous prenons le bus à l'arrêt de bus situé juste en face de notre homestay direction le petit ...

Fôret nationale d’Alishan

Nous sommes arrivés par le van depuis Sun Moon Lake (qui part tous les jours à 8h et à 9h ...

Deuxième jour à Sun Moon Lake en stop et à pieds

Aujourd'hui nous avions en tête de prendre le bus direction la Tsen Pagoda... nous tentons d'y comprendre quelque chose à ...

Sun Moon Lake, le Wuhu et le Xuanguang temples

Nous arrivons à Sun Moon Lake en bus depuis Puli en seulement 40mn, c'est rapide donc on y arrive assez ...

Sun Moon Lake d’un point de vue pratique

Nous n'avons pas vraiment trouvé d'infos claires sur l'organisation de notre séjour à Sun Moon Lake et du coup quand ...

Puli …une petite déception

Une fois à Taichung et compte-tenu du fait que le plan Lukang était tombé à l'eau, nous décidons de continuer ...

Taichung

Après ces trois premiers jours à Taipei je n'avais pas fixé le programme de nos visite car d'une part les ...
Lire La Suite…

Quatrième jour à Taipei, nuits en capsule et marché aux fleurs

En fait ce quatrième jour était aussi celui de notre dernier jour à Taiwan puisqu'il s'agissait de notre départ le ...

Troisième jour à Tapei de Datong à Zhongxiao

Aujourd'hui je voulais absolument trouver la rue Dihua réputée pour ses herbes médicinales et le thé. Nous partons donc à ...

Deuxième jour à Tapei: Autour de Ximen et le mémorial Tchang Kai Chek

J'avais lu que Ximen, serait le quartier qui pouvait le plus nous rapprocher de l'ambiance Tokyoite. Ce matin nous prenons ...

Premier jour à Tapei : quartier Zhongshan et tour 101

Nous sommes arrivés hier soir de Hanoi, avons pris nos quartiers dans notre Airbnb dans le quartier de Datong et ...