Qui est derrière ce blog?

Les Tortues Trotteuses c’est nous, Hermance et Paulo, amoureux et amoureux des voyages, de la rencontre et de la découverte.

dsc06892
Une petite photo de nous parce que c’est toujours mieux de savoir avec qui on parle …

En 2013 nous avons un peu changé les règles du jeu: nous avons quitté la région Parisienne, ses magnifiques embouteillages, la banlieue verdoyante, le ciel bleu, le soleil éblouissant ….bon non en fait Paris on s’en fiche, mais nous avons quitté nos amis, nos jobs qu’on aimait quand même bien, nos petites habitudes, on n’a gardé que notre chienne, bah oui quand même la pauvre, et nous nous sommes installés sur l’île de Pico aux Açores (Portugal pour ceux qui auraient pensé mettre les Açores avec les Canaries en Espagne, révision de géo au programme …).

Nous y avons ouvert notre guesthouse où nous accueillons nos voyageurs de la même façon que nous aimons être accueillis lorsqu’on voyage: simplicité mais chaleur humaine. Et le reste de l’année, lorsque nous sommes fermés, nous voulons découvrir d’autres endroits, d’autres cultures, d’autres cuisines … bref voyager.

dsc09983
Chez nous, au sommet du volcan de notre île Pico !

Mais pourquoi des Tortues Trotteuses ?? Bon d’abord parce qu’Hermance adooooore les tortues, un de ses animaux préférés et dont la plupart des espèces sont en danger d’extinction. Ensuite parce que même si nous disposons de 2 ou 3 mois pour voyager, pas question pour nous de faire plusieurs pays à la chaîne. Notre envie est de se concentrer sur un pays ou même un endroit pour les grands pays, de prendre notre temps pour visiter mais aussi juste pour se poser, parce que le temps fait parti du voyage …

Nous ne sommes pas des backpapers selon la définition communément admise: oui nous voyageons par nos propres moyens, oui nous prenons les transports en commun, oui nous aimons être au contact des autres … mais nous ne voyageons pas sans argent ni même avec un budget mini… parce que si nous allons si loin c’est pour découvrir donc oui nous payons des activités qui nous permettront de mieux vivre le pays et ses richesses, oui nous aimons les hébergements de charme que nous nous offrons de temps à autre. Donc nos budgets ne sont jamais dans la tranche « basse », nous sommes des voyageurs « middle class »!