Un petit bout de la côtes ouest ….et de l’Océan agité

En 9 jours sur l’île nous avons manqué de temps pour tout ce que nous projetions de voir et les promenades que nous voulions faire… Et encore, nous n’avons eu qu’un 1/2 journée de pluie donc nous n’avons jamais été bloqués par le mauvais temps. Mais donc nous n’avons pas pu visiter la côte ouest (de Feteiras à Capelas) comme nous l’aurions voulu …. il faudra revenir !

En venant de Ponta Delgada, notre 1er arrêt (après en fait la rando de Faja de Relvas et un café chez Emilie de Novovento) c’est le phare de Ferraria.

Journée Açorienne: 2mn après la photo du dessus, le ciel a changé de couleur !

Mais Ferraria est surtout connu pour ses piscines chaudes. On y trouve une piscine thermale (fermée pour travaux quand nous y étions).

Mais également une piscine chaude directement dans la mer … quand c’est accessible car la mer peut pas mal bouger dans le coin ….

Mais au-delà de ces piscines, le paysage est de toute beauté ici et différent du reste des côtes de l’île. Même sous un ciel très menaçant l’endroit était magnifique.

Les roches noirs acérées et déchiquetées (tiens on dirait une description de Pico) sur lesquelles se jette l’Océan donnent un spectacle fascinant.

Mais ce qui est encore plus fascinant c’est le paysage de terre rouge autour du site…. le mélange des couleurs est de toute beauté.

Après Ferraria, nous sommes allés au Miradouro Ponta da Ferraria qui offre une vue sur Ferraria et sur Mosteiros…. quand il ne fait pas trop brumeux…. La première fois c’était en fin de journée et avec un temps assez pluvieux. Le lendemain matin la mer était toujours aussi agitée mais il faisait nettement meilleur !

1er passage, Moisteros dans la brume ….
Mosteiros bien dans la brume ….
Le Lendemain matin, même photo mais nettement moins brumeux
Mosteiros avec une mer bien agitée !
De l’autre côté vue sur Ferraria et les vagues fortes

On arrive ensuite au niveau de Mosteiros, très connu pour ses rochers « plantés » dans l’eau et ses piscines naturelles (pas vraiment praticables quand nous y étions).

On peut se garer au niveau des piscines naturelles (il y a aussi un sympathique snack bar) et longer la mer.

Puis on traverse le village, plutôt calme à cette période ! Comme souvent aux Açores, on ne tombe pas à la renverse niveau architecture et village mais le calme et la proximité avec la mer, donne le charme du lieu.

On arrive au niveau des plages mais la mer était si agitée ce jour là qu’on peinait à deviner la présence du sable ! Ceci étant, le spectacle d’une mer agitée reste toujours aussi fascinant.

Ensuite j’avais prévu encore plein d’arrêts sur la côte entre Mosteiros et Capelas mais il nous fallait rendre notre voiture de location pour 14h donc malheureusement impossible de tous les voir….Si la côte ouest, après Mosteiros, comprend quelques beaux points de vue, elle nous a moins emballés que la côte est entre Furnas et Nordeste. Nous nous sommes arrêtés au sympathique Moinho Vermelho.

Puis au Miradouro Pedras Negras qui donne vraiment une vue magnifique sur la côte. C’est, comme toujours aux Açores, un beau point de vue, bien aménagé, qui permet de longer la côte.

Il est temps de retourner sur Ponta, on emprunte donc la route EN4-1A qui traverse l’île dans des collines vertes magnifiques. On rejoint Ponta en très peu de temps.

One Reply to “Un petit bout de la côtes ouest ….et de l’Océan agité”

  1. […] 10: Nous décidons de passer la matinée sur la côte ouest pour explorer une partie de ce que nous n’avions pas pu voir la veille. Nous n’avons […]

Laisser un commentaire