Sur la route sud est vers Furnas

On aurait pu filer vers Furnas, depuis Ponta Delgada, via l’autoroute…. mais on a eu envie de trainer un peu par les petites routes, à l’ancienne …et nous n’avons pas eu le temps de nous arrêter partout où nous le souhaitions mais il y a pas mal d’endroits sympathiques.

Et ce jour là nous avons eu la surprise d’être accompagnés par une vue magique sur l’île de Santa Maria, depuis la sortie de Ponta Delgada jusqu’à Furnas

A la sortie de Ponta Delgada, se trouvent de sympathiques plages de Saõ Roque à Populos tantôt fréquentées par les écoles de surf de la ville, tantôt par les baigneurs. On peut se baigner ou juste boire un verre sur 3 petites plages…On peut même y venir à vélo via une piste cyclable depuis Ponta Delgada.

Nous nous sommes ensuite arrêtés vers Caloura qui ne présente rien d’extraordinaire mais qui nous a plus … un petit village qui descend à pic vers la mer avec des maisons plutôt cossues et tout ça semble bien tranquille…On peut observer le village depuis le miradouro do Pisaõ.

Ensuite on trouve sur la route des petites plages de sable noir, qui à cette époque sont vides mais en été doivent être agréables pour la baignade…

On arrive ensuite dans la petite ville de Franca do Campo: à cette saison, il ne s’y passe rien, c’est même plutôt mort, la marina est quasi vide…. mais en saison c’est d’ici qu’on part en bateau vers l’Ilheu et il paraît qu’il y a du monde (mieux vaut, à priori, réserver la sortie) ….

On peut y déguster des queijadas typiques et qui sont franchement pas mal !

Et la ville se termine par une belle plage de sable noir.

Mais avant il ne faut pas louper le Miradouro qui se situe au niveau de l’Église da Nossa Senhora da Paz avec son petit air de Bom Jesus. On y a une vue fantastique sur la ville et l’Ilheu. Pour nous la luminosité n’était pas géniale mais c’est ça les Açores, on ne va pas retoucher les photos pour ne montrer que du ciel bleu !

 

Enfin, un autre endroit sympa « sur » la route c’est Ribeira Quente, ou plutôt sa plage do Fogo qui a la particularité d’être plus chaude car avec des courants géothermiques: bon ce n’est pas une source chaude mais, selon les dires car on ne s’y est pas baignés, c’est notablement plus chaud !

 

Laisser un commentaire