Parc Terra Nostra de Furnas

En venant à Furnas, nous voulions absolument aller nous baigner dans les eaux thermales mais aussi visiter le parc Terra Nostra. Nous avons donc choisi de dormir à l’hôtel éponyme Terra Nostra.

Avantages ?

– On a accès au Parc Terra Nostra n’importe quand ce qui veut dire qu’on peut aller se promener dans le parc botanique quand on veut !

– Comme on a accès au Parc, on a accès aux bains d’eau thermale en dehors des horaires d’ouverture du parc donc avec peu de personne dans l’eau !! Nous y sommes allés le soir vers 18h, après la fermeture du parc puis le lendemain matin vers 8h30, avant l’ouverture donc, et dans les deux cas nous étions seuls dans les bassins … le bonheur !!

– On est au centre de Furnas donc on peut aller à pieds aux Caldeiras, au resto ou faire un tour en ville.

En plus, l’hôtel n’est pas un immonde immeuble (comme c’est le cas quelquefois de ce genre d’hôtel car c’est le groupe hôtelier Bensaude), c’est un petit bâtiment d’une cinquantaine de chambres. Le petit-déjeuner buffet est vraiment délicieux. La piscine intérieure est sympa mais froide …  il y a un sauna et un streambath.

LES BASSINS

Il y a 3 bassins accessibles dans le parc:

– Un grand bassin d’eau marron qui peut paraître étrange mais qui est vraiment agréable, à bonne température et quand on est seuls dedans il est tellement immense ….L’eau est à 40 sous les fontaines d’alimentation et à 36 dans les parties plus éloignées du bassin.

– 2 plus petits bassins, appelés jacuzzis (même s’il n’y a pas de bulles) qui sont plus chauds, cachés dans la végétation et vraiment agréables

Si on ne dort pas dans l’hôtel, on peut accéder au parc et aux bassins pendant les horaires d’ouverture et pour 8 euros/p. Il y a des petits vestiaires et des sanitaires.

Mais Terra Nostra c’est un aussi un jardin botanique absolument magnifique. On peut s’y promener pendant 1h à 2h.

Avec les couleurs automnales (et les érables rouges) le parc prend des airs vraiment magnifiques qui mélangent autonome et végétation luxuriante.

Le parc comprend des petites rivières chaudes et froides qu’on traverse via des petits ponts et qui donne vraiment un côté bucolique.

Des allées de palmiers, de ginckos, un kiosque …. vraiment un parc de toute beauté.

Nuit à l’hôtel en chambre double classique: 120 euros/nuit pour 2 avec les PDJ (on peut payer moins cher avec une classique vue sur la ville, et comme la nuit il n’y a pas vraiment de voiture ce n’est pas gênant).

2 Replies to “Parc Terra Nostra de Furnas”

  1. […] – Les bains du parc Terra Nostra, 8 euros/personne, j’en parle ici. […]

  2. […] en parle ici . 8 euros/personne pour accéder au Parc et les 3 […]

Laisser un commentaire