Petite rando autour du Lac Lak

Depuis notre Laked Tented Camp, nous avons, le deuxième jour, décidé de tenter une petite rando (à vrai dire on n’a reçu assez peu d’infos sur ce qu’il y avait à faire dans le coin malheureusement). Nous voici partis avec la carte fournie à l’accueil. L’idée était de nous rendre à pieds à Buon Nau mais je crois qu’on s’est perdus…

On commence par une partie plus « agricole », on croise du bétail et des champs de culture.

Puis on arrive sur un magnifique plateau de rizières bien vertes et au bord du lac, c’est vraiment beau et tranquille…

On longe le lac (sous un soleil de plomb) et on croise quelques pêcheurs mais le contact ici n’est pas simple. Les gens ont l’air assez réservés.

Après 3h de marche il commence à faire vraiment très chaud et comme nous avons été assez stupides pour partir sans eau, pensant croiser de quoi en acheter !, ça commence à être un peu dur et surtout on tourne en rond, on ne trouve pas le fameux village… comme on commence juste à se remettre des 3 jours de fièvre à Dalat, on s’arrête sur ce semi-échec et on retourne au camp par un petit sentier toujours aussi beau.

A priori on a loupé quelque chose dans les indications de la rando (bon il faut dire qu’à part la carte on n’avait rien et il n’y a aucune indication… j’ai l’impression que beaucoup viennent ici avec un chauffeur-guide du coup tout est géré). Mais les paysages étaient beaux et c’était agréable de marcher. On aurait juste aimé plus de contacts avec les locaux… peut-être aurions-nous du demander un guide ?

Nous allons passer la fin de la journée à lire sur la terrasse en regardant le lac pour prendre des forces car le lendemain une route bien longue et défoncée nous attend, retour Nha Trang…

Laisser un commentaire