Lak Tented Camp au Lac Lak

Après Dalat, nous avons pris la route (à nids de poule voire d’autruche) pour le lac Lak. A la base on voulait ensuite aller vers Buon Ma Thuot malheureusement nous avons manqué de temps pour cette partie…

La route de 160km nous a pris 4h30  …oui oui ..et les 60 premiers kms ont failli avoir raison de nous, c’était une route défoncée, on n’avançait pas, on a cru qu’on allait faire demi-tour. Et malheureusement, la route n’a pas grand intérêt: beaucoup de déboisement (pour planter du café) , des petites villes poussiéreuses et endormies, bref rien ne vient vraiment compenser la peine. Les derniers 40km commencent à être sympas, avec une nature plus sauvage.

Nous laissons notre moto sur un petit parking et appelons le Lak Tented pour qu’ils viennent nous chercher puisque l’accès se fait en bateau à moteur.

Le Lak Tented est un hébergement plutôt original pour le Vietnam puisqu’il s’agit (comme son nom l’indique) de tente, un peu comme ce qu’on peut avoir en Afrique Australe, mais avec tout le confort: vrai lit, électricité, salle de bain (à la sortie de la tente)… bref ce qu’on appelle maintenant du glamping !

Quand on arrive on est de suite séduits par l’endroit très nature, pas de construction en béton, tout est en bois, en toile, au milieu de la végétation avec une vue imprenable sur le lac.

On arrive à une longue maison en bois, de type traditionnel, qui est l’espace d’accueil et le restaurant/café, c’est de suite une bonne ambiance, bien calme.

Les petits-déjeuners sur cette terrasse seront divins: je ne parle pas tant de ce qui est dans l’assiette, qui est bon certes, mais plutôt de la vue sur le lac qui se réveille, la brume qui se lève et les pêcheurs qui s’activent. La vue sur le lac et le calme qui en ressort c’est carrément le gros gros plus de cet hébergement…

Au sujet du lac je craignais de voir des balades à dos d’éléphants (quand tu tapes Lac Lak sur google c’est le 1er truc que tu vois) et j’avais vraiment peur de ne pouvoir me contenir mais nous n’avons pas vu la queue d’un éléphant et c’est tant mieux !

Ensuite il existe un espace où ils ont l’air de faire des feux de camp le soir, pas quand nous y étions mais ça doit être bien sympa.

Puis derrière un chemin d’accès mène à une quinzaine de tentes. Nous on adore ce concept, déjà testé en Afrique Australe, parce que tu entends les bruits de la nature, tu as l’air qui passe, t’es moitié dans la nature moitié dans ta cabane c’est vraiment agréable.

Chaque tente est équipée d’une petite salle de bain et de toilettes qui sont juste à l’entrée, avant d’entrer dans la tente si tu préfères. Bon la partie salle de bain/toilettes est un peu basique niveau équipement et réalisation par rapport au standing voulu de l’endroit. En comparaison de ce que nous avons déjà pu connaître en glamping de ce genre, c’est clairement pas terrible. En revanche la tente est bien équipée et très confortable. La petite terrasse privée est agréable, même si un petit entretien des bambous serait souhaitable pour une meilleure vue…

Je dois malheureusement est être honnête et dire que lorsque nous y étions, nous avons été un peu déçus de l’entretien des tentes: pas mal d’accrocs, de déchirures, moisissures et salissures. Le nettoyage n’était pas terrible … mais on a eu l’impression qu’il y avait un changement de manager ou plutôt qu’on tombait au moment où l’ancien était parti et le nouveau pas arrivé donc pas sûre que cela n’ait pas impacté le nettoyage plutôt bof bof…

Le soir il y a une représentation des danses locales. Bon en règle générale je dois dire que ce n’est pas mon truc mais là c’était sympa surtout que nous n’étions que 2 couples présents, juste dommage de ne pas avoir eu plus d’explications….

Photos prise avec le téléphone…

Compte-tenu du temps de trajet pour y arriver, je trouve qu’il vaut mieux y rester 2 nuits (sauf peut-être ceux qui voyagent avec un chauffeur et une voiture). Ça laisse le temps « d’absorber » le trajet l’après-midi et de profiter du calme et des lieux le lendemain…

Budget

Tente pour 2 avec les PDJ: 63 euros/nuit

Diner sur place: 12 euros/personne (sans alcool) – on a toujours bien mangé, ils ont de bonnes options végétariennes et les prix ne sont pas assommants alors qu’on est isolés donc franchement rien à dire !

One Reply to “Lak Tented Camp au Lac Lak”

  1. […] ravissant: là pour le coup on peut parler de calme et de tranquillité. Nous avons dormir au Lak Tented Camp, 63 euros/nuit pour 2 avec les PDJ, qui a de gros atouts mais nous a un peu déçus niveau […]

Laisser un commentaire