Hoi An à Phong Nha via Ho Chi Minh Road – Jour 1

JOUR 1: Hoi An – Prao via My Son

Départ 8h30 – arrivée à Prao vers 16h30

Notre étape après Hoi An c’est Phong Nha … comment relier les deux ? Quelques recherches et je me mets en tête que nous devrions emprunter la Route Ho Chi Minh. Ok mais on fait comment ? Deux solutions: ou bien louer/acheter une moto et se débrouiller ou bien faire appel à des easy riders. Nous avons choisi la deuxième solution car je ne conduis pas de moto donc à 2 sur la moto, avec les sacs c’est quand même galère et Paulo ne profite jamais des paysages car il est tout le temps en train de conduire (et est fatigué).

Ils viennent nous chercher à notre guesthouse à Hoi An vers 8h, ils emballent nos sacs sur les motos et c’est parti pour 3 jours en compagnie de nos supers drivers Trin et Hai.

Nous relions classiquement Hoi An au site de My Son (150 000VND/p soit 6 euros/p). La route n’a rien d’exceptionnelle, c’est une mise en bouche ! My Son est un petit site de l’ancien empire Cham avec quelques temples sympas, surtout la partie centrale.

On est entourés de montagnes et de végétation, ça a du charme.

Bon après Angkor, Bagan ou Mrauk-U c’est clair qu’on ne tombe pas à la renverse mais quand on arrive à rester quelques minutes sans personne ça reste vraiment un bon moment. Beaucoup de temples ont vraiment été endommagés pendant la Guerre ….

Le soucis du site c’est que c’est petit, il n’y a qu’un chemin à suivre donc compliqué d’être seuls. La chance que nous avons eue, c’est que nous sommes arrivés sur la partie centrale au moment du spectacle auquel assistent les groupe du coup on était tranquilles… quand ils sont sortis du spectacle ce n’était plus la même affaire ! En tous les cas, ça donne directement envie de retourner à Angkor !

Après 2h de visite et un déjeuner au petit resto à l’entrée du site (trop cher pour ce que c’était), nous reprenons la route.

Et nous traversons de magnifiques rizières… l’endroit est vraiment beau. On découvre alors que Trin est un fana des photos: il a ses spots, ses techniques, pas possible d’en réchapper, on va devoir prendre la pause pendant ces 3 jours nous qui prenons peu de photos de nous en voyage … ça va devenir une joke avec eux, c’est fait dans la bonne humeur et il met un point d’honneur à faire ces photos alors on le laisse faire. Il enseigne aussi à Hai, le plus jeune, ses astuces pour rendre le client heureux lol !

Nous prenons ensuite un bac pour traverser la rivière. Même si nous l’avons déjà fait de nombreuses fois, ça reste des moments sympas, d’autant que là c’est manuel et un peu bancal …

`

Puis nous traversons la campagne Vietnamienne. La route n’est pas exceptionnelle, c’est certainement la partie la moins belle de ces 3 jours. Cependant, un peu avant l’arrivée à Prao nous entrons sur la route Hô Chi Minh et commençons à grimper un peu. Les paysages verdoyants et montagneux ne vont plus nous quitter pour les prochains jours.

Nous longeons une réserve d’eau vraiment sympa.

Nous nous installons dans l’une des deux guesthouses de Prao, c’est la seule fois où nous croiserons d’autres touristes occidentaux dans ce road trip. Nous avons passé la journée à moto et nous ne sommes pas trop fatigués et n’avons pas mal aux fesses ! Ça change tout une bonne moto et des bons conducteurs !

 

 

 

2 Replies to “Hoi An à Phong Nha via Ho Chi Minh Road – Jour 1”

  1. […] Huê nous redescendons à Hoi An et, comme à l’aller nous sommes passés par la route Hô Chi Minh, au retour nous décidons de passer vers ce qui semble être le Graal du voyageur dans le coin :le […]

  2. […] Ho Chi Minh Road: (3 jours/2 nuits) Nous avons quitté Hoi An direction Phong Nha avec nos easy riders pour 3 jours de moto via la route Ho Chi Minh. C’est un parcours que nous avons adoré et que nous aimerions refaire mais sur plus de jours pour avoir plus le temps de profiter. Nous sommes partis avec Lê Family Riders. Nous avons payé 325 euros les 3 jours pour 2 motos avec les drivers, les hôtels, l’essence. […]

Laisser un commentaire