Cap Bitou et ses magnifiques paysages

Pour cette dernière journée dans le nord-est de Taïwan … nous avions (encore) de grandes ambitions… nous voulions profiter de la côte jusqu’à Sandiaojiao. Nous sommes partis tôt pour en profiter un maximum… Excellente idée car finalement nous n’avons eu que la matinée pour en profiter, vers 11h30 les nuages et la pluie se sont (encore) invités … il y a comme un air de ressemblance entre le nord-est de Taiwan et les Açores on dirait !

La côte à 11h30 … c’est fini pour la journée on dirait …

Notre premier, dernier et unique arrêt sera donc la promenade de 2km du Cap Bitou qui se situe ici (40mn de bus depuis Ruifang):

La promenade est facile mais offre des vues vraiment magnifiques sur l’océan et les montagnes des alentours. Vraiment les paysages du nord est de Taïwan sont magnifiques, rien que pour mieux y randonner nous devrons revenir, reste à savoir à quelle époque nous pourrions avoir meilleur temps..

La côte au début de la promenade …. ciel bleu vue dégagée
Au milieu de la promenade, les nuages commencent à tomber sur les falaises et le village

Le chemin se trouve en grande partie sur la crête (mais ce n’est pas vertigineux) et offre vraiment de belles vues (oui je le redis parce que vraiment c’est beau).

Une fois que la partie la plus « haute » est atteinte et qu’on a bien profité des vues…

On redescend au milieu de la végétation par des escaliers en direction de la petite ville. On peut observer pas mal d’oiseaux. Avant d’arriver il y a un petit « bar »improvisé assez drôle !

On redescend vers le village, le chemin de la crête vue du bas

Les chaises du petit bar récup !

On arrive directement au port des pêcheurs. Ce qui est bien avec ce village c’est qu’on est loin de l’ambiance hyper touristique et commerciale de Jiufen, beaucoup plus agréable. Pour ceux qui veulent manger du poisson, on trouve des petits stands au bord du port.

Nous projetions ensuite de nous arrêter aux Nanya Rocks (que nous avons pu apercevoir à l’aller) mais la brume et la pluie se sont intensifiées. De même en remontant sur Ruifang nous sommes passées devant les fameuses Golden Waterfalls, sympas certes mais avec la pluie, nous ne sommes pas descendus du bus … tant pis, next time !

Pour nous il est temps de prendre le train pour Tapei où nous reprendrons bientôt un vol pour Ho Chi Minh Ville. Nous avons adoré ce mois passé à Taïwan.

Laisser un commentaire