Les lanternes de Shifen

Nous voulions prendre le train Pingxi Line mais la pluie a fait son grand retour… nous avons attendu malheureusement elle n’a pas vraiment cessé. Nous voulions quand même voir les fameuses lanternes donc nous avons pris le train et finalement la pluie a cessé donc… Direction, à la nuit tombée, le village de Shifen. Attention scoop : on n’est pas seuls lol !! A priori l’activité remporte un franc succès…

En gros, il y a une ligne de chemin de fer avec de chaque côté des maisonnettes, des magasins et des restaurants. Après le passage du train, tout le monde se remet sur la ligne d’où on peut faire partir une lanterne sur laquelle on a préalablement écrit ou dessiner…

Tout le monde vend la même chose, au même prix et avec la même organisation (petite vidéo sur votre téléphone comprise !). Le lancé de lanterne 1 couleur coûte 100 TWD soit 3€.

Sincèrement c’est touristique, oui (mais Taïwanais surtout, on n’a pas croisé d’occidentaux, ni de groupes de Chinois, beaucoup de jeunes venus en couple, en amis, en famille et les Taïwanais sont vraiment sympas, c’était une bonne ambiance, bon enfant !), c’est un peu kitch, oui mais est-ce qu’on a passé un bon moment ? franchement oui !

Photo sur le téléphone par la personne qui manage le lancement !
Photo sur le téléphone

On a 1h entre les passages de train, ce qui est largement suffisant pour parcourir les quelques mètres de ce village, faire un petit tour sur le pont et lancer sa lanterne ! Je sais qu’on peut aller jusqu’à des cascades mais le soir c’est sans intérêt…

 

Laisser un commentaire