Jiaoxi …. ou quand il pleut des cordes

Cet article va être assez court parce que la pluie n’a pas cessé de toute la journée… et oui ça arrive. Ce matin là nous quittions Taroko avec pour plan la côte en train, arrêt pour voir les falaises… mais il pleuvait des cordes et on ne voyait rien à 50 mètres, nous ne sommes même pas descendus du train !

Du coup nous nous sommes arrêtés à Jiaoxi où nous voulions ré-expérimenter les sources chaudes. La ville semble franchement sympa, conviviale: il y a des bassins pour la trempette des pieds dans le centre. Malheureusement notre visite se bornera à ces bassins qui ont l’avantage d’ être couverts car pour le reste (cascades, sources et j’en passe) il pleuvait toujours des cordes…

Heureusement nous avions réservé un hôtel avec source d’ eau chaude … dans notre salle de bain ! En fait on pensait qu’il y aurait des sources collectives dans le jardin ou sur le toit de l’hôtel (dans le style de ce que nous avions vu à Yuli). Mais non, c’était un petit hôtel (une dizaine de chambres) avec quelques cabines de massage au rez-de-chaussée puis une baignoire avec l’eau chaude des sources directement dans la salle de bain ! Et franchement vu le temps dehors nous étions bien contents de faire trempette !

L’ambiance de l’hôtel était très feutrée, calme, et on avait un buffet gouter dans l’après-midi où nous avons sympathisé avec des taïwanais. Tous en peignoirs à boire du thé et faire connaissance, c’était un peu décalé mais sympa ! Notre hôtel était le Yunoyado Onsen et nous avons payé 98€/nuit pour 2 avec les PDJ et le buffet goûter. Mais si on préfère des piscines d’eau chaude extérieures, on a repéré le Art Spa Hôtel

Laisser un commentaire