Etape 17: Los Angeles (2 jours)  – The End

C’est ici que prend vraiment fin le tracé de la route 66 que nous avons suivi pendant 3 semaines au maximum de ce qui est possible.  Nous allons donc chercher notre « diplôme » à Santa Monica, aux portes du Pacifique…. Un peu d’émotion quand même d’avoir réalisé ensemble ce voyage, entre cousins.

Nous décidons de nous rendre à Hollywood Boulevard mais franchement c’est la grosse déception : on s’attendait à une grande et belle avenue, un peu comme les Champs Elysées mais ce n’est pas vraiment ça. Au milieu des empreintes légendaires d’acteurs, de musiciens, de cinéastes,… il y a surtout des vitrines abandonnées, des murs sales, des détritus, l’odeur de l’urine et surtout la misère avec des dizaines de SDF allongés sur les trottoirs … on est loin du fantasme …. Mais finalement l’Amérique c’est aussi ça…

Un autre rendez-vous nous attend : les Ducks contre les Flames du Canada vont s’affronter au Hockey…  nous nous sommes régalés avec cette magnifique patinoire,  la Honda Center,  et ce publique épatant toujours si fair-play. L’ambiance était géniale mais il fait vraiment froid… mieux vaut venir bien couvert !

En rentrant à notre hôtel, nous pensons faire un saut à Disney Village mais c’est déjà l’heure de fermeture … tant pis.

Le lendemain, nous conduisons le long de la côte jusqu’à Huntington en passant par des petites stations balnéaires, très jolies, en bord de falaises et des petites criques. Nous nous arrêtons à San Pedro pour regarder le hub géant des conteneurs….Impressionnant !

En continuant quelques kms plus loin nous arrivons à Huntington, station balnéaire très bien entretenue et son port un peu comme une carte postale :mouettes , soleil , vendeurs, chanteurs, cerf-volant, surfeurs ….il ne manquait que l’équipe d’Alerte à Malibu – surtout Pamela au travail …

Nous nous rendons ensuite dans le mythique Beverly Hills à la recherche de Brandon, Brenda et sa clique …on ne les a pas trouvés (désolés pour les fans) mais on a bien trouvé les luxueuses villas, voitures, les petites boutiques à faire chauffer la carte bleue … en fait, pour le coup, ça ça ressemble vraiment aux séries ! 

Nous terminons la visite de Los Angeles à l’observatoire Griffith pour admirer le coucher du soleil : tout simplement grandiose avec un ciel découvert nous avons une vue très photogénique sur L.A. En revanche, le spot est connu donc mieux vaut anticiper pour éviter les bouchons et ne pas louper le coucher !

Point Budget

  • Match Hockey : 75$/personne
  • Parking de l’observatoire Griffith : 6$/heure (mais on peut laisser sa voiture en bas et grimper en 20mn jusqu’à l’observatoire)

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire