Etape 16: Las Vegas (Nevada) – Los Angeles (Californie) 430km

À ce stade du voyage, on a failli en perdre certain(s) qui hésitai(en)t à rester vivre dans la luxure – renseignements complémentaires après réception du paiement sur mon compte – mais nous arrivâmes à quatre et repartîmes à quatre ….

Nous quittons aujourd’hui le Nevada pour entrer dans le dernier État de ce périple : la Californie. Le paysage est encore différent : plaines vallonnées remplies de cactus, en arrière-plan les montagnes et au milieu de tout ça la ligne de chemin de fer avec un train de plus de 100 wagons. La Californie me plaît bien aussi !

On entame une route un peu montagne russe jusqu’à Kelso où on peut admirer les dunes de sable blanc, les plus courageux (pas comme nous….) peuvent y grimper. Sur la route Pisgah retient notre attention : on aperçoit d’abord un champ tout noir avant de comprendre qu’il s’agit d’une chaîne de volcans avec des tubes volcaniques… Malheureusement nous avons beaucoup de kilomètres à faire et nous manquons de temps ….

Étape quasi-obligatoire sur cette route le Bagdad Café avec une ambiance rétro sympa …. Quand il n’y a pas un bus de 40 personnes qui débarque !… un peu victime de son succès mais ça reste sympa.

Nous nous arrêtons à Calico, ancienne ville minière, un peu stéréotypée et un peu Disneyland. On y trouve des explications intéressantes sur la vie de l’époque. Mais nous n’avons pas été plus enthousiasmés que ça ….

Notre arrivée à Los Angeles est mitigée, on ne s’attendait pas vraiment à ça… on traverse des endroits plutôt sales, ambiance pas rassurante et une pauvreté qui saute aux yeux … Nous nous installons à notre hôtel le Comfort Inn et prenons nos marques pour découvrir L.A !

Point Budget

  • Comfort Inn Los Angeles (côté aéroport) : 120$ pour 2 personnes
  • Visite de Calico : 8$/personne

 

 

 

Laisser un commentaire