Marché de nuit de Liuhe, Kaoshiung

A la base nous n’avions pas prévu d’aller au marché de nuit car nos précédentes expériences nous avaient montré que ce n’était pas plus économique (au contraire), pas toujours très bon et pour les végétariens pas toujours simple … Mais nous étions le soir de Noël et on cherchait un resto sympa quand nous sommes tombés sur ce marché de nuit hyper coloré, hyper vivant, hyper fréquenté… nous nous sommes finalement laissés tenter.

Paulo se devait de goûter la fameuse omelette aux huître, la spécialité du coin … il a dit que c’était pas mal mais servi baveux ! En tous les cas les Taïwanais eux semblent bien apprécier !

Au passage ce qui est génial à Taïwan c’est que la destination n’est pas du tout à la mode chez les occidentaux du coup nous étions toujours quasi seuls occidentaux et du coup on n’a pas du tout l’impression d’être dans un « truc à touristes »alors que si ça se trouve c’est un gros « truc à touristes »mais comme 98% des touristes sont asiatiques à Taïwan bah on ne s’en rend même pas compte !

 

Beaucoup de stands avec des plats qu’on pourrait qualifier d’intrigants/étranges …. mais l’ambiance était vraiment géniale: malgré le monde c’était calme, pas de grosse bousculade. Et on peut se promener calmement dans les allées, goûter différentes choses lorsqu’on nous le propose et se faire prendre en photo par les jeunes Taïwanais toujours si enthousiastes !

 

Laisser un commentaire