Kaoshiung du Pier Center au Lac

Nous sommes arrivés à Koashiung depuis Tainan avec le train de banlieue en 45mn, easy ! Nous avons voulu marcher de la gare jusqu’au centre mais c’est finalement assez long, mieux vaut prendre le métro… Nous avons pris nos quartier à l’hôtel Fun Kaoshiung, grand, très grand, un peu usine à touristes, on ne sait pas trop à dire vrai en quoi il était fun mais il était super bien situé au centre-ville !

La station de bus !

Nous avons commencé la visite de la ville avec le Pier center : d’anciens quais réhabilités en espace artistique.

On trouve des oeuvres d’art tout le long de la promenade des quais et sur les façades des immeubles.

Puis l’intérieur des hangars ont été réaménagés en petit magasin d’artisanat, boutiques, librairie, workshop… l’ambiance est vraiment sympa et on aperçoit au loin les tours de la ville ça donne une impression d’une autre ville dans la ville.

Le petit truc fun c’est ces petits trains qui traversent une partie des quais et que les Taiwanais semblent appréciés (grands et petits): c’est super organisé, des jeunes accompagnent le train pour libérer les voies, un autre est assis sur le dernier wagon pour piloter …

Puis nous avons pris le métro pour rejoindre le lac, il faut compter 30mn de marche entre la station et le lac, rien d’insurmontable!

Nous sommes partis vers le sud, direction les Pagodes du Tigre et du Dragon mais nous aurions du tourner dans l’autre sens et commencer par le nord avec le Temple de Confucius car il ferme à 17h … Nous l’avons visité en dernier mais sommes arrivés juste un peu avant la fermeture, dommage car c’est l’endroit qui nous a le plus plu…

Car pour les autres temples on a trouvé ça quand même super kitch …. L’entrée des Pagodes du Tigre et du Dragon étant le summum du kitch…. Il faut entrer par le Dragon et sortir par le tigre puis emprunter le pont à virages (si je ne me trompe pas il n’est pas droit afin d’empêcher les mauvais esprits de passer…). Mais bon on n’a pas trop accroché en fait, ça fait un peu papier mâché et Disneyland. En revanche pour les photos c’est amusant et assez improbable.

Ensuite on enchaîne avec 2 temples aux statuettes incroyablement grandes mais ce côté trop moderne et grand ne nous a pas convaincus…c’est fun mais on n’a pas trouvé ça extraordinaire!

Le tour entier du lac nous a pris environs 2h30.

En rentrant nous nous sommes arrêtés à la station de métro Farmoso qui a été, à priori, reconnue comme l’une des plus belles au monde …. nous, nous l’avons surtout trouvé fun à vrai dire mais bon les goûts et les couleurs …

BUDGET

  • Train de Tainan à Kaoshiung : 70TWD/personne soit 2€
  • Hôtel Fun Kaoshiung : 880TWD/nuit pour 2 personnes en chambre double avec SDB privée soit 25€/nuit (possibilité de dortoir qui ont l’air propres et bien organisés)

 

Laisser un commentaire