Etape 14: Williams (Arizona) – Las Vegas (Nevada) 356km

Aujourd’hui il y a comme un petit air de colonie de vacances dans la voiture … on part pour Vegas !

Nous profitons quand même des beaux paysages entre Williams et Seligman : forêts et montagnes. La ville de Seligman a gagné sa notoriété grâce à Angel Delgadillo, considéré comme l’« Ange » de la route 66, engagé dans la protection et valorisation de cette route mythique. En résulte une ville touristique avec boutiques de souvenir, commerces à la mode route 66, restos …. .mais l’ambiance est bonne enfant et il est plaisant de s’y promener quelques heures.

Plus on s’approche de Kingman et plus le paysage devient montagneux. La ville située en bas d’une chaîne de montagnes offre une vue magnifique. La route qui s’en suite jusqu’à Oatman est vertigineuse mais magnifique. Nous passons à côté d’une mine d’or toujours en activité… et d’un cimetière sur le pic de la montagne qui doit sûrement avoir un rapport avec la dizaine de carcasses de voiture amassées en contrebas ….

La ville d’Oatman est à elle toute seule un cliché de l’Amérique des chercheurs d’or telle qu’on le fantasme (je ne sais pas si c’est l’approche de Vegas qui me fait employer ce mot … l’inconscient allez savoir !!) …. C’est touristique, plutôt cliché et tellement kitch mais franchement c’est tellement route 66 ! On est obligé de s’y arrêter un moment….

Nous entrons ensuite dans le Nevada…. Nous passons d’abord un paysage plutôt plat et monotone …. Quand soudain la testostérone de cette voiture monte en flèche à la simple vue d’un golf 18 trous avec ressorts et casinos …. Tels les chiens de Pavlov nous nous mettons à saliver … tels les voyageurs assoiffés dans le désert, nous délirons à la vue de cet oasis… tels l’oisillon qui attend le retour de sa mère au nid, nous piaffons… tels celui qui est au régime et à qui on propose une part de pizza, nous tremblons … enfin bref, vous avez compris l’idée, nous sommes arrivés à Vegas !

Nous prenons nos quartier au New York New York …..et la suite serait délectable, malheureusement, je ne peux, pas la dire, et c’est regrettable…..

 

Point Budget

  • New York New York hôtel : 125$ pour 2 personnes

 

 

Laisser un commentaire