Etape 11: Mexican Hat (Utah) – Grand Canyon Area (Arizona) en passant par Monument Valley 317 km

 Nous décidons de ne pas en rester là avec Valley of the Gods et d’y retourner pour admirer le lever de soleil…. Excellente idée, il est majestueux… c’est vraiment beau.

Nous n’avons pas fini de nous emballer puisque nous voici arrivés au célèbre Monument Valley …Le parcours de 21km se fait soit en voiture avec ou sans guide, soit à cheval… pour nous ce sera 355 chevaux ! Nous le faisons en 3h mais on aurait vraiment pu y rester plus longtemps c’est quand même un paysage mythique ! Les photos parlent d’elles-mêmes…

Nous devons reprendre la route. De Monument Valley à Tuba le paysage est assez plat, avec de grandes plaines et au loin les montagnes… des paysages dignes d’un bon vieux western !

En route, nous nous arrêtons admirer la Little Colorado River, qui, même sans eau, reste magnifique. Nous y avons rencontré Diego Figueiredo, un chanteur brésilien qui chante avec Rui Veloso, selfie obligé !

Nous reprenons la route direction le Grand Canyon, les paysages redeviennent montagneux et les sapins refont leur apparition. Nous arrivons au Grand Canyon et allons admirer les derniers rayons de soleil sur le Canyon avant de rejoindre l’hôtel Yavapai West.

 

Point Budget

  • Yavapai West :106$ pour 2 personnes
  • Monument Valley : 20$ pour une voiture de 4 personnes maximun
  • Grand Canyon : droits d’entrée de 35$ pour une voiture de 4 personnes

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire