Etape 9 : Santa Fé (Nouveau Mexique) – Gallup (Nouveau Mexique) 320km

Nouvelle journée sur la Mother road, nous restons dans le Nouveau Mexique, à dire vrai l’ambiance ici nous plaît bien !

Nous arrivons à Madrid, ancienne ville minière maintenant transformée en ville hispter, au programme des artistes, des cafés et restaurants colorés…  imaginez une route de 200m avec des petites maisons colorées, décorées de façon originale, et bien vous êtes à Madrid !

Nous faisons la rencontre de Tomas, un New-Yorkais, installé à Albuquerque (Nouveau Mexique) et qui est ici pour le tournage d’un film (attention spoiler sortie en avril de la saison 9 de Roswell…). Il nous a raconté un peu l’histoire de Madrid : alors que la ville était en plein essor, l’eau de la ville a été empoisonnée et les gens ont commencé à « s’hydrater » avec de l’alcool, ce qui entraîna le déclin Madrid… bon peut-on faire confiance à quelqu’un qui tourne un film sur des extraterrestres pour des informations historiques fiables ??

Nous reprenons la route et surtout de la hauteur, direction la montagne Sandia qui culmine à 3200 mètres, la vue est vraiment époustouflante, on apprécie le moment.

Nous traversons ensuite Albuquerque avec sa longue avenue de 30km. La ville ne nous a pas incités à rester… à peine sortis de la voiture, on a entendu un coup de feu…. Entre Albuquerque et Grant’s les paysages sont vraiment magnifiques : montagnes et lignes droites à perte de vue, arrêts obligatoires sortez les appareils photos !

       

Sur la route se trouve le Pueblo Acoma, situé sur un plateau de 110 mètres au-dessus de la plaine: normalement un bus nous achemine jusqu’en haut de la colline puis la visite s’effectue à pieds avec un guide.  Il s’agit d’un pueblo toujours habité par une cinquantaine d’amérindiens. Malheureusement nous sommes arrivés trop tard (oui il y a eu des loupés dans notre organisation…. [ajout d’Hermance : voilà ce qui se passe quand vous ne pouvez plus compter sur les femmes !!])

Puis nous sommes passés par Grant’s où il reste quelques vieux vestiges de la route 66 : des motels, stations-services… tout se trouve sur la grande avenue principale.

Nous terminons la journée par la visite de Ice Cave : il s’agit d’une cave glaciaire volcanique. La différence de température est incroyable. Cette visite est vraiment sympa.

Nous nous posons à l’Hôtel Hilton Garden Inn pour terminer notre journée.

Point Budget

  • Hôtel Hilton Garden Inn : 100$ pour 2 personnes
  • Visite de Sky City Cultural : 25$/personne
  • Visite de Ice Cave : 12$/personne

 

 

 

 

Laisser un commentaire