Etape 8: Amarillo (Texas) – Santa Fé (Nouveau Mexique) 450km

Digestion des steaks check, on repart on the road (oui je l’ai dit je suis parfaitement bilingue). Encore une étape avec pas mal de kms aujourd’hui. Et si nous avons, hier, traversé le Texas sur 300km, l’étape du jour va nous amener à découvrir le Nouveau Mexique, changement de décor…

C’est difficile à dire mais dès l’entrée dans le Nouveau Mexique on change d’ambiance. Certes il y a toujours les stations-services, les motels, les carcasses de voitures… mais c’est différent de ce que nous avons vu précédemment. Ici exit les champs à perte de vue, on est dans un paysage vallonné qui nous plaît assez.

  

Notre 1er arrêt de la journée se fait à Tucumcari où nous prenons le temps de nous promener et d’observer les vieux motels et les anciennes stations-services… oui écrit comme ça, ça peut paraître redondant mais en fait on ne s’en lasse pas, on est même venus pour ça !

Puis nous nous arrêtons au musée route 66 de Santa Rosa …. Qui, comme on le devine aisément, parle de l’Histoire de la route 66 et est agrémenté de beaucoup de photos et d’objets de l’époque.

Ensuite nous roulons jusqu’à notre arrêt du soir : la mythique ville de Santa Fé. Les paysages alternent entre collines, montagnes, forêt de sapins, c’est une partie agréable de la route.

Santa Fé est située à 2250m d’altitude, entourée de montagnes dont une est recouverte de la neige éternelle… La ville est certes assez touristique mais elle a du charme et change radicalement de ce que nous avons vu précédemment …Toute la ville est dans le style pluebo espagnol c’est vraiment charmant.

Nous avons hâte de découvrir la Posada de Santa Fé qui semble promettre un cadre enchanteur… mais si les extérieurs sont à la hauteur de nos espérances, les chambres en revanche nous déçoivent, elles sont plutôt veillottes et pas bien entretenues…. Et l’ensemble fait plus club de vacances un brin sur le déclin qu’hôtel de charme…

 

Point Budget

  • Posada de Santa Fe : 180$ pour 2 personnes
  • Musée route 66 Santa Rosa : 5$/personne

 

 

 

Laisser un commentaire