Sun Moon Lake, le Wuhu et le Xuanguang temples

Nous arrivons à Sun Moon Lake en bus depuis Puli en seulement 40mn, c’est rapide donc on y arrive assez tôt. Nous sommes déposés dans la ville principale de Shuishe.

On se fait de suite aborder par des vendeuses de tickets et comme on n’avait pas tout compris avant d’arriver, et qu’on avait réservé dans la ville de Ita Taho bah on n’a pas vraiment eu le temps/la possibilité d’analyser la situation.. et nous avons acheté un pass bateau d’une journée. Mais comme c’est dimanche tout est négociable donc on le paie 175TWD/personne au lieu de 300TWD affichés ! Mais finalement nous aurions tout à fait pu nous en passer, tout le côté pratique est expliqué ici.

Nous embarquons donc sur notre bateau, arrêt en route au temple de Xuanguang mais nous ne descendons pas, nous allons d’abord déposer nos sacs à la guesthouse.

Nous repartons pour Ita Thao. La ville semble un peu plus sympa que Shuishe qui reçoit les bus entiers de touristes et est composé de gros hôtels moches …

Cependant le caractère super touristique de l’endroit ne nous échappe pas non plus à Ita Thao où, sur le quai, chantent et jouent des représentants de la tribu Thao qui ont revêtu leurs habits traditionnels par-dessus leur jean’s. Ils chantent devant des groupes de touristes qui les mitraillent de photos avant de les interrompre pour une photo souvenir tribale … hum bof. J’hésitais à prendre les oeufs pour monter au village Thao, à ce moment il n’y a plus d’hésitation, nous n’irons pas ce n’est pas notre truc… Pour le moment, les premières impressions ne sont pas les meilleures…et on ne s’attendait pas à ce côté si développé…

Les va-et-vient des bateaux touristiques

Nous prenons nos quartier dans un notre chambre située dans la petite rue commerçante à 2min à pieds du port… en fait le rez-de-chaussée est un petit magasin de thé et les chambres sont aux étages. Mais honnêtement trouver, en last minute, un hébergement à prix correct n’a pas été simple, nous sommes agréablement surpris !

Comme nous avons notre pass bateau pour la journée, nous reprenons le bateau et retournons donc à Shuishe. Nous décidons de marcher jusqu’au Wuhu Temple via la piste cyclable de 3,4km. Le chemin est sympa, on longe le lac avec de belles vues… c’est juste un peu dommage que, quelque soit l’angle, on tombe quasi toujours sur un immeuble…

Nous avons mis 1h30 pour arriver (avec les pauses photos), il n’y a aucun vendeur de boisson ni quoique ce soit donc mieux vaut prévoir … On arrive au temple via un bel escalier. Le temple est intéressant, surtout pour les points de vue qu’il offre sur le lac et les montagnes. Et même esthétiquement il est très agréable (là tu sens les spécialistes lol)…

Nous repartons donc par la même piste- un peu désaltérés grâce au distributeur à boissons du temple – et reprenons le bateau vers le temple de Xuanguang qui se situe sur une petite île (en se rendra compte le lendemain qu’en fait nul besoin de bateau pour y aller, on peut le rejoindre via un chemin en forêt depuis Tsien Pagoda !). On espérait pas trop de monde le dimanche après-midi mais en fait à la sortie du bateau c’est blindé. On passe rapidement trop de monde …et on prend le petit chemin en fôret qui amène au temple de Xuanzang que nous avons trouvé plus agréable et avec une vue vraiment belle. De plus à ce moment on a perdu les trois quarts des touristes, c’est-à-dire les touristes Taïwanais et Chinois, qui ne peuvent pas marcher 1km !

Ne sachant pas à quelle heure passe le dernier bateau, on n’ose pas regarder le coucher de soleil. Nous repartons donc sur le bolide (hunour) pour rejoindre Ita Thao. Le soir les 2 rues touristiques s’animent avec un des stands de nourriture, mais attention à 20h tout ferme ! Il faut savoir que les restaurants sont vraiment plus chers ici que dans le reste de Taïwan !

« Village » d’Ita Thao

BUDGET

  • Bus Puli à Sun Moon Lake : 100TWD/personne soit 3€/personne
  • Pass bateau pour la journée: 175TWD/personne (au lieu de 300!) soit 5€
  • Dîner au marché de nuit de Ita Thao : 100TWD/personne soit 3€
  • Chambre avec SDB au Sun Moon Beauty: 43€/nuit

 

 

One Reply to “Sun Moon Lake, le Wuhu et le Xuanguang temples”

  1. […] Sun Moon Lake – 2 nuits- 40mn de bus depuis Puli.  Sun Moon Beauty, 43€/nuit pour 2, bien situé, propre […]

Laisser un commentaire