Etape 7: Oklahoma City – Amarillo (Texas) 418km

Aujourd’hui l’étape est un peu plus longue et nous fera arriver au Texas, je ne sais pas pourquoi mais mettre un pied au Texas pour moi c’est vraiment mettre un pied dans le cliché de l’Amérique, j’ai hâte d’aller voir ça.

La route de Yukon à Weatherford est plutôt agraire : des sillons et des champs à perte de vue. Mais sur le chemin on peut admirer le Pony Bridge, le 2éme plus grand pont de la route 66, une petite pause photos s’impose ! Puis nous passons par la station-service Lucille, encore un emblème de cette route 66 puisque c’est cette station qui a été la 1ère à proposer des repas sur la route 66. Entrer dans cette station nous fait faire un bond en arrière de 80 ans … tout est resté dans son jus !

Nous passons Weatherford et nous arrêtons à ce qui est considéré par beaucoup comme le meilleur musée de la route 66 : Route 66 Museum. Il traite de la vie sur la route 66 dans les 8 états traversés, des personnes qui y vivaient, des évolutions … vraiment très intéressant.

Nous reprenons notre route et traversons des plaines et des champs de blé et de coton à perte de vue. La ville de Shamrock va marquer notre entrée dans un nouvel état : le Texas, celui des cow-boys et des ranchs …. La petite ville est agréable : petits motels, stations-services rétros….

Nous poursuivons et faisons un petit détour pour visiter le village fantôme de Mc Lean : toujours cette ambiance presque cinématographique, des grandes rues désertes, pas un bruit…

Nous nous arrêtons ensuite au Slug Bug Ranch qui est une interprétation du Cadillac ranch qui se situe quelques km plus loin… sauf que là il s’agit de 5 coccinelles enterrées dans le sol.

Évidemment donc le prochain arrêt est le Cadillac Ranch : il s’agit de l’œuvre d’art la plus connue et sûrement photographiée de la route 66 ! Il s’agit de 10 Cadilllacs dont l’avant est planté dans le sol dans le même sens que les pyramides…. Et qui représentent l’évolution de la marque entre 1949 et 1963.  En revanche, pour y accéder il faut traverser un champ qui est une vraie décharge ! Idem autour des voitures, le sol est jonché de déchets c’est assez navrant !

Sur la route nous découvrons de grandes plaines avec des ranchs, du bétail et beaucoup de gros camions …. C’est un peu le stéréotype de l’Amérique mais ça nous amuse….

Nous atteignons le Big Texan, où nous allons passer la nuit. Évidemment nous y dînons mais aucun de nous ne veut tester le steak de 2,129kg à manger en 1h … le défi est trop gros pour nous, on se contentera d’une assiette « normale »…

 

Point Budget

  • Big Texan hotel : 80$ pour 2 personnes
  • Route 66 Museum : 7$/personne
  • Dîner au Big Texan (steack frites taille normale): 25$/personne

Laisser un commentaire