Mai Chau Ecolodge

Pour la fin de notre voyage dans le nord du Vietnam, et convaincus par les différentes photos que nous avions pu voir, nous décidons d’aller à Mai Chau. Disons que j’avais lu que, même en décembre, le climat y est clément du coup on s’est dit bingo. Grâce au blog de Brice (worldwildbrice) – dont nous nous sommes beaucoup servis pour ce voyage- nous avons opté pour dormir à l’Ecolodge de Mai Chau.

Sur la butte au fond le Mai Chau Ecolodge entouré par les rizières

Nous avons loué une moto à Hanoi et sommes partis direction Mai Chau. En 4h de route nous y étions: la route est facile, pas trop de circulation et il y a une voie pour les motos donc franchement tranquille. On passe un col sympa avec une belle vue (comme pour le Phan Xi Pan super temps découvert à l’aller mais on ne s’est pas arrêtés et au retour on voulait s’arrêter pour une pause photo mais tout était dans le brouillard …. voilà ce qui arrive quand on n’apprend pas de ses erreurs !).

L’écolodge est au bout d’une petite rue mais surtout sur une colline qui domine la plaine de rizières ce qui donne une vue vraiment belle…. alors pour nous petite déception car toutes les rizières étaient jaunes, bon ça on le savait avant d’y aller mais du coup on n’a pas eu le waouh qu’on aurait eu à une autre saison …

Bonne nouvelle à notre arrivée, nous sommes surclassés – ça nous est arrivé plusieurs fois le surclassement au Vietnam … un signe ? – en villa avec piscine privée… et bah ça fait toujours plaisir !!

La chambre est belle, une décoration ethnique vraiment agréable. La baignoire est incroyable … mais le top c’est la terrasse privée vue sur les rizières…On peut dîner sur place (ce n’est franchement pas excessif niveau prix), mais sinon il y a un petit resto tenu par des nanas supers juste au début du petit chemin qui mène vers l’Ecolodge !

L’ensemble de l’écolodge est sympa avec une belle piscine, le seul petit bémol c’est qu’il y a vraiment beaucoup de chambres (ce n’est pas le côté intimiste du Tam Coc Garden par exemple) et qu’ils accueillent pas mal de groupes … du coup au petit-déjeuner c’était ambiance groupe de voyage organisé qui se précipite sur le buffet en pensant que tout leur appartient … dommage… A part ça, après les homestays du nord avec des lits en béton, on était bien contents d’avoir un super lit, une chambre belle et une vue de malade …

BUDGET

• Location de moto depuis Hanoi : 160 700 VND/jour soit 6€/jour
  • Essence : 90 000 VND soit 3,50€
  • Dîner au Mai Chau Ecolodge : 165 000 VND/personne soit 6,50€
  • Nuit au Mai Chau Ecolodge : 112€/nuit avec les PDJ en deluxe double vue sur la vallée (reclassés en villa avec piscine)