Meo Vac et la route jusqu’à Yen Minh

Ce matin, nous trouvons une moto à louer, un peu plus difficilement qu’à Dong Van car il n’y a qu’un seul loueur au centre de la petite ville. Nous voici partis pour explorer la route de Meo Vac à Yen Minh, ce qui constitue normalement la suite de la boucle. La 1ère partie de la route est sympa, dans les montagnes avec le fameux passage du « grand M » formé par la route. Ensuite on ne note rien de passionnant, la route traverse des petites villes mais rien d’aussi dingue que les jours précédents.

Nous déjeunons dans la ville de Yen Minh avant de revenir jusqu’à Meo Vac tranquillement. Petit arrêt à un café au col M pour profiter de la vue. Puis nous nous installons en terrasse de notre hébergement face à la montagne, au came.

Pour nous la « Ha Giang Loop » comme elle est appelée s’arrête là car en fait nous ne faisons pas une boucle, nous allons à Cao Bang pour la suite de notre périple. Nous aurons donc passé 1 jour pour relier Dong Van depuis Ha Giang  en mini van, puis 1 journée de moto autour de Dong Van et jusqu’à la frontière chinoise. Puis nous avons relié Meo Vac à pieds en 1 jour et nous sommes promenés 1 jours entre Meo Vac et Yen Minh. Mais clairement, en seulement 4 jours, on a l’impression d’avoir un peu survolé la région, on aurait aimé rester plus de temps pour randonner et visiter les petits villages … il faudra revenir!!