Etape 3: Springfield (Ilinois) – Cuba (Missouri) 288km

Tous au taquet, nous reprenons la route. Ce matin notre 1er arrêt est la visite de la maison d’Abraham Lincoln : en tant que jeune avocat il s’était installé à Springfield avant de devenir, plusieurs années après, le 16ème Président des USA. Tout ça était donc prometteur malheureusement c’était le jour de fermeture  … On fait donc un petit tour dans les alentours et chose que je trouve assez drôle : je photographie une boite aux lettres posée là au milieu de la route comme ça ni le facteur ni les habitants n’ont à descendre de leur voiture … ahhhh l’Amérique !!

L ‘ arrêt suivant sur notre route est le musée de Litchfield qui parle, évidemment, de la route 66 mais également de l’Histoire de la ville. Ce n’est certes pas le musée du siècle mais on passe un bon moment.

Notre passage vers le Missouri se fait avec la traversée pédestre du symbolique pont Chain of Rocks Bridge : le côté est en Illinois et celui de l’ouest dans le Missouri, il est reconnaissable par son angle à 30 degrés…. Qui a causé pas mal d’accidents … il est donc maintenant réservé aux piétons et cyclistes.

Nous passons par la ville de Saint Louis dont l’arche est reconnaissable : symbole d’une époque où St Louis était la dernière ville avant la traversée de l’ouest américain et où les pionniers s’arrêtaient faire les dernières provisions avant la conquête des terres arides …. Après St Louis, on entre dans une nouvelle ambiance, plus rurale et un brin plus désuète…

Nous voilà arrivés à Cuba et au Wagon Wheel : à la grande époque de la route 66 c’était un ancien Motor Court c’est-à-dire à la fois un motel, une station-service, un garage et un restaurant… Endroit mythique de la route 66 dont les extérieurs sont très sympas et les intérieurs un peu dans leur jus … Diner ambiance road 66 … on adore !

 

Point Budget

  • Wagon Wheel :  80$ pour 2 personnes

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire