Etape 2: Chicago – Springfield (Illinois) – 323km

Nous récupérons ce matin notre voiture à l’aéroport de Chicago .. comme nous sommes 4 mecs (et pas des petits gabarits, tout en muscle évidemment !) nous avons opté pour une SUV GMC et nous sommes plutôt contents de notre choix….Nous prenons possession de notre véhicule et on the road !

Notre 1er arrêt est dans la ville de Joliet où se trouve la prison qui a servi au tournage des Blues Brothers et de Prison Break…l’idée était de la visiter … mais en fait l’intérieur ne se visite pas… Autour on se croirait dans une série américaine : une rue propre, des pavillons avec le petit carré de pelouse et la déco d’Halloween !

Puis, autre lieu emblématique de ce début de route 66, nous nous arrêtons au Gemini Giant, « l’astronome vert ». En fait il fait parti des muffler-mens de la route 66 qui sont des personnages publicitaires géants créés pendant les glorieuses années de la 66 pour distinguer les enseignes parmi les très nombreux commerces de la route… depuis le déclin de la route 66, beaucoup de ces muffler-mens ont disparu, rendant ceux qui sont toujours là encore plus mythiques ! Nous en verrons un autre tout aussi connu plus loin le Tall Paul. Nous en profitons pour visiter le petit musée sur la route 66 de la station-service attenante. Un brin cliché nostalgie mais vraiment intéressant et gratuit.

La faim se faisant sentir, notre arrêt suivant se fera dans un petit resto bien à l’américaine au Bar and Grill, un peu le routier de la route 66 pour quelques 10$/personne!

Bien repus, nous reprenons la route jusqu’à la visite du 706 Museum and Car Sales où nous visitons une collection de plus de 70 veilles voitures américaines … on touche le rêve américain, l’American way of life est là !

Puis passage par une station-essence comme il y en a tant sur la 66 mais qui reste si photogénique pour les petits européens fraîchement débarqués !

 

Comme on est venu, entre autres, pour les voitures et les camions, petit arrêt chez Dixie Truck Stop pour l’ambiance et … les camions évidemment !

Finalement nous atteignons Springfield et prenons nos quartiers au Best Western Inn.

 

Point Budget

  • Best western Inn Springfield:  93$ pour 2 personnes
  • Dejeuner au Bar and Grill : 10$/personne
  • Visite du 706 museum : 8$/personne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire