Chicago, début de la route 66

Après ces 8h d’avion nous débarquons à Chicago, on est le 21 octobre …et il fait plutôt frais ! Après l’accueil glacial des douaniers américains et l’enfilage des bonnets, nous sommes conduits en voiture jusqu’à notre hôtel, le Freehand Chicago.

Installation rapide, nous avons hâte de découvrir l’Amérique avec le grand A d’un road trip masculin version bagnole, route, frites, pizzas et pour le reste ça ne s’écrit pas ! Nous allons rester 2 nuits à Chicago et pourrons donc découvrir un peu la ville. Nous avons quelques rendez-vous comme les pompom girls du match de la NBA, grimper la Willis Tower, des énormes pizzas ou encore rêvasser devant les grosses voitures américaines… bref le rêve américain !

Pour ces premières heures, nous arpentons les rues et je ne sais pas si c’est le vent frais de Chicago mais nous ne ressentons pas de pollution, s’y promener est agréable. Les avenues nous semblent géantes, une vraie impression d’espace se dégage. Les grosses cylindrées sont au rendez-vous, on apprécie ! Notre déambulation nous amène jusqu’aux abords du lac Michigan très sympa, nous y reviendrons le lendemain plus longuement.

On s’engouffre dans le métro aérien – très esthétique ! – direction le United Center pour assister au match de NBA Chicago contre Détroit… enfin ça c’est en théorie car nous avons vécu notre 1ère leçon américaine : 2 villes peuvent porter (quasiment)  le même nom … nous voilà donc débarqués dans un endroit un peu glauque dont nous avons rapidement déguerpi en uber pour ne pas louper le début du match (et des pompom girls !!). Nous sommes arrivés le match avait commencé : ici c’est un autre monde, le show à l’américaine avec les hots dogs XXL, les pom pom girls, les vendeurs, les shows des mi-temps avec les magiciens, les interviews de stars… du coup un match de 48mn dure 2 h ! A la fin, tout le monde se rue dans les boutiques souvenirs, le business à l’américaine !

Le lendemain nous sommes partis à pieds jusqu’à l’emblématique Willis Tower : 442 mètres de hauteur, vue panoramique à 360 degrés au 103éme étage. On peut monter sur l’avancée en verre mais pendant seulement 1mn30 par personne, c’est chronométré !

Malgré le vent glacial nous reprenons nos pérégrinations et repartons autour du Lac Michigan : musées, marina, Navy Pier et locations de vélo, bonne ambiance. Pour résister au froid on s’arrête au Gordano’s Pizza pour une énorme pizza à partager puis au mythique Hard Rock Cafe. Avant de rentrer à notre hôtel, encore un arrêt incontournable : le Cloud Gate !

Demain sera notre 1er jour de road trip, nous prendrons possession de notre bolide pour nous mettre en route. Cette première étape à Chicago était très plaisante.

 

POINT BUDGET :

  • Hotel : Freehand Chicago 75$/personne chambre partagée pour nous 4 (possibilité de dortoirs)
  • Métro aérien: 3$/ticket
  • Match NBA contre Détroit : 75$/personne
  • Visite Willis Tower : 24$/persone
  • 1 grosse pizza partagée à 4 au Gordano’s Pizza : 40$
  • 2 bières et 2 cafés au Hard Rock Cafe : 20$

 

 

 

Laisser un commentaire