Quelques villages autour de Mu Cang Chai

Aujourd’hui nous allons visiter certains des villages autour de Mu Cang Chai mais à peine partis, nous décidons de nous arrêter marcher dans les rizières en terrasse à la sortie de la ville c’est le petit matin du coup la lumière est belle et les habitants s’activent dans les villages. Ce qui est super c’est que nous sommes seuls touristes, on peut aller se promener au milieu des rizières, croiser des habitants, des enfants qui jouent, tranquillement. Je me demande comment un paysage si dingue peut-être si préservé du tourisme dans un pays comme le Vietnam et en même temps tant mieux pour nous (et pour les habitants je trouve) !!

Puis nous reprenons la route d’hier qui nous séduit toujours autant (en fait on est tombés amoureux de Mu Cang Chai !)

Puis nous nous rendons au village celui de De Xu Phinh pour une petite marche qui surplombe le village et les riziéres

Ensuite nous arrivons au village de La Pan Tan où on monte en intensité de « waouh mon Dieu c’est dingue ! »

 

Et nous terminons avec le village de Che Cu Nha accessible via une petite piste pas simple mais arrivés là-haut c’est le coup de coeur, c’est bon je ne bouge plus de là !!! En plus les habitants sont super sympas, ils s’arrêtent en moto pour nous saluer… des amours.

Nous rentrons dans la ville mais avons déménagé: en fait la veille nous avons pris le 1er hôtel qui semblait tenir debout.. mais en nous promenant le soir nous avons vu qu’une fois passé le petit pont il y a comme un second petit village avec des petites maisons traditionnelles dans lesquelles se trouvent des homestays ! En fin de journée il y a beaucoup de vie dans le village : on rentre les canards, on va chercher la salade pour le soir, les enfants jouent au foot, on rentre des rizières à bicyclette …. Beaucoup plus sympa que la ville même de Mu Cang Chai!… nous y avons passé une excellente soirée et que dire du repas merveilleux qu’ils ont cuisiné….

Demain retour sur Lao Cai et direction Bac Hà, la seule chose que l’on regrette c’est de n’être pas restés plus longtemps : là nous n’avons visité que les principaux villages mais c’est sûr qu’il y a encore tant à voir, des randos, des villages et ses adorables villageois … un jour nous reviendrons …

BUDGET

  • Location de la moto depuis Lao Cai : 200 000 VND/jour soit 8€
  • Essence : 20 000VND soit 0,80c
  • Homestay Suoi Kim : 200 000VND la nuit + 200 000VND le dîner  pour 2 personnes soit 15€ nuit + dîners pour 2 personnes

 

 

2 Replies to “Quelques villages autour de Mu Cang Chai”

  1. Bonjour,
    merci,merci mille fois pour votre merveilleux carnet de voyage! Il est complet et très clair. une vraie petite mine d’or 🙂
    J’aimerais beaucoup savoir quel était le mois de votre visite a Mu Cang Chai.

    1. Bonjour, merci pour votre retour, nous y étions en novembre. Bon voyage !

Laisser un commentaire