Twyfelfontein et nouvel an au Mowani Camp

2 jours, janvier 2017, nouvel an au camping Mowani un vrai délice …..

Coucher de soleil et lune du 31 décembre au Mowani campsite

La route entre le Spitzkoppe et Twyfelfontein marque le début de l’entrée dans une autre Namibie (quand on vient du sud), on rencontre plus de villageois qui tentent de faire des petits business au bord de la route, plus d’enfants qui courent après la voiture, on traverse des petits villages. Le paysage est moins « ensablé » que dans  le sud, un peu plus de « verdure » (toute proportion gardée), on l’a trouvé un peu moins « waouh » à certains endroits que le sud de la Namibie mais là on pinaille c’est quand même superbe !

Sur la route pour Twyfelfontein

La C34 n’est pas en super état …mais on finit par arriver à Twyfelfontein qui est l’un des plus grands sites rupestres d’Afrique. Ces gravures ont été réalisées par des peuples de chasseurs-cueilleurs (bushmens) il y a des milliers d’années pour communiquer les uns avec les autres et indiquer les sites où trouver de l’eau et des animaux (on voit beaucoup de gravures de girafes, de rhinocéros, d’éléphants, sources d’eau…). Un musée à ciel ouvert, puisqu’on peut admirer ces gravures dans leur milieu naturel (où on rencontre de beaux spécimens de babouins). La visite dure environ 1h30 avec beaucoup de pauses pour admirer les gravures et le paysage.

Twyfelfontein
Twyfelfontein
Twyfelfontein
Twyfelfontein
Babouins à Twyfelfontein
Twyfelfontein
Twyfelfontein

A défaut de pouvoir se payer le luxueux Mowani Lodge, nous avons dormi dans le camping qui est vraiment sympa: sanitaires privés, que 5 emplacements, vue magnifique. La seule chose c’est que c’est l’un des très rares lodges qui refuse l’accès au lodge au campeur, impossible d’aller boire un coup au café ou de voir le site, on vous empêchera de passer … dommage car à cette époque il fait très chaud, les emplacements ne sont pas ombragés du coup on apprécierait une place en terrasse pour se rafraîchir !

Notre emplacement au Mowani campsite
Campsite du Mowani
Vue depuis le Mowani
Coucher de soleil au Mowani
Fin de journée, et pas n’importe laquelle, celle du 31 décembre 2017, on pourrait donc dire fin d’année, au campsite !
Sanitaires privés du Mowani Campsite

Coûts: Visite de Twyfelfontein: 110$N/personne avec le guide anglophone soit 8€/personne.

Camping du Mowani: 250$N/personne/nuit soit 36€/nuit pour 2 personnes.

 

 

 

3 Replies to “Twyfelfontein et nouvel an au Mowani Camp”

  1. Super ! C’est décidé : on ira à Mowani Camp. Numéro de votre emplacement, vous en souvenez-vous?
    Bien à vous. Laurence

    1. Bonsoir, je ne me souviens pas du n° mais il n’y a que quelques emplacements, chacun est bien séparé des autres et tous sont top … Vous allez adorer !! Hermance

  2. […] nous avions pris beaucoup plus de temps entre les deux, nous arrêtant aux classiques Spitzkoppe, Twyfelfontein , Walwis Bay, Grootberg …. (et la prochaine fois cela sera sûrement l’axe principal de […]

Laisser un commentaire