Cap Cross: otaries en veux-tu en voilà ….

Attention, su tu n’aimes pas les otaries, cet article va te conduire à l’overdose ….

En repartant de Swakopmund (vers le Spitzkoppe pour nous), on peut décider de faire un aller-retour au Cap Cross en prenant la route du début du Skeleton Coast. Il s’agit quand même d’un aller-retour de 100km qu’il faut bien calculer car mine de rien ça prend 2h pour faire l’aller retour depuis Henties Bay.

Sur la route du Cap Cross
Arrivés à Cap Cross, otaries à perte de vue !

Le paysage sur la route n’est pas extraordinaire, l’objectif est vraiment d’aller observer les otaries à Cap Cross, l’une des 25 colonies qui peuplent les côtes Namibiennes (même si on en avait déjà vues à Walwis Bay, on avait envie  d’en rencontrer à nouveau !)… Et on n’est pas déçu du voyage!!! Des centaines et des centaines et des centaines d’otaries adultes et bébés s’ébattent ici ! En revanche, le site est très odorant … c’est assez insupportable (le mieux est de se mettre un tissu sur le nez !). Et il est aussi très bruyant, les mères appelant sans cesse leur petit.

On peut les approcher des très près en se promenant sur un ponton en bois. Elles font leur vie devant nous.

Beaucoup de bébés meurent avant d’atteindre l’âge adulte parce que la mère ne revient pas les nourrir assez rapidement, parce qu’ils ne se retrouvent pas ou encore parce qu’ils se font écraser par d’autres otaries ….
Un petit et sa mère se sont retrouvés grâce à leurs cris

Un autre bébé mort ….

Les mères n’ont qu’un seul petit après 9 mois de gestation ….

En revanche, il nous semblerait plus intéressant de passer la nuit sur place (il paraît que le Cap Cross Lodge a très bonne réputation) plutôt que de faire l’aller-retour dans la journée.

Droits d’entrée: 170$N pour 2 personne pour 1 journée soit 12€

Les petits se regroupent en « crèche » pendant que les mères se reposent, vont nager, pêcher … et la mère retrouve son petit grâce au cri qu’ils ont tous les deux appris …

2 Replies to “Cap Cross: otaries en veux-tu en voilà ….”

  1. Les photos sont superbes ?

Laisser un commentaire