Fish river canyon

1 nuit sur place , décembre 2017 (ça nous paraît vraiment nécessaire car la route est longue pour  y arriver, l’endroit est vraiment magnifique, le matin tôt on n’est vraiment pas nombreux sur le site et c’est là que les lumières sont les plus belles…)

Le Fish River Canyon au lever de soleil, nous étions seuls (attention il fait froid !!)
Au milieu coule une rivière …

Le Fish river canyon fait, lui aussi, parti de nos gros coups de coeur ! L’endroit est vraiment hors du temps. La luminosité est plus belle le matin. Dans l’après-midi la lumière est écrasante, c’est difficile de faire de belles photos mais l’endroit est magnifique. Plusieurs points de vue permettent d’admirer le canyon, le premier au bout de la piste, le plus aménagé est celui qui offre le meilleur point de vue sur la faille. Ensuite on peut se promener à pieds ou en voiture sur la piste qui part vers la gauche et longe la faille. En revenant en arrière on arrive à un autre point de vue qui est aussi le point de départ de la randonnée dans le canyon.

Le Canyon le matin
Le Canyon dans l’après-midi quand on longe la faille

Il existe une piste qui mène vers deux autres points de vue mais c’est assez éloigné et les vues sur le canyon sont moins impressionnantes.

La fin du Canyon au point de vue le plus éloigné

Temps de route depuis le Mesosaurus camp : 3h30 quand on respecte les limites (la route est plutôt droite on serait tenter d’aller plus vite mais non ….).

Camping: nous avons dormir au NWR d’Hobas qui a l’avantage d’être juste à l’entrée du Canyon et du coup on peut aller s’y promener le soir assez tard et le matin pour le lever de soleil. Le camping est sympa (surtout pour un NWR), les emplacements biens, petite épicerie. Electricité jusqu’à minuit, pas de wifi. Prix : 190 dollars Namibiens/personne/nuit soit 28€/nuit pour les 2 personnes

Camping d’Hobas
Camping d’Hobas et sa petite piscine

Droits d’entrée: 160 dollars Namibien pour 2 personnes pour une journée (arrivée début d’après-midi et parti le lendemain fin de matinée) soit 12€ pour deux.

Fish river Canyon
Fish river canyon
Fish river canyon

Bon plan: sur la piste avant d’arriver à l’entrée d’Hobas, on passe devant le Canyon Roadhouse qui propose des emplacements de camping, des chambres, un resto/cafétaria et ça vaut vraiment le coup de s’y arrêter, la déco style route 66 est vraiment superbe. (En revanche quand tu vois cet endroit et qu’après tu arrives à Solitaire c’est la déception ! Solitaire niveau déco c’est très très en-dessous du Canyon Roadhouse!!)

Les toilettes homme
Toujours chez les hommes évidemment
Déco vraiment sympa
L’endroit est vraiment super, si on n’y dort pas, on peut y déjeuner

2 Replies to “Fish river canyon”

  1. […] et voilà mais sinon pas la peine de faire un détour (surtout que niveau déco, si tu as vu le Roadhouse du Fish river Canyon, Solitaire va te paraître vraiment bâclé […]

  2. […] nous impossible (encore une fois) de repasser par le sud du pays et de ne pas retourner au Fish […]

Laisser un commentaire