Kokerbooms et Giants Playground

Sur la route vers le sud (compter 3h depuis Mata Mata – KTP) un arrêt dans les environs de Keetmanshoop s’impose. On y admire l’arbre à carquois (ou Koberbooms) qui n’est en fait pas un arbre mais un dérivé de l’aloes. Son nom vient du fait que les bushmens se servaient des branches légères comme carquois pour les flèches de leur arc. Cet aloes est extrêmement bien adapté à la sécheresse et aux températures élevées.

Kokerbooms
Kokerbooms

On vient également admirer une formation géologique tout à fait spécifique (Giants Playground) qui donne l’impression qu’on est venu façonner des pierres et les empiler … Plus concrètement le phénomène est lié à l’érosion des roches: elles se sont fendues – ce qui donne cette impression d’emboîtement – et la partie supérieure a craqué dans les angles pour donner petit à petit cet effet d’angles arrondis.

Les roches « empilées » au milieu des kokerbooms
Paysage magnifique

Comment visiter ? On peut se rendre à la forêt de Kokerbooms dont l’accès payant donne aussi accès au Giants Playgrounds. Mais on peut aussi opter pour une solution plus simple: dormir au Mesosaurus Camp. La ferme de ces propriétaires hollandais contient en ces terres des centaines de Kokerbooms au milieu des formations géologiques !! Et en plus on campe au milieu de ce paysage dingue !

Camping du Mesosaurus

Mesosaurus Camp: il n’y a que 5 emplacements dans le camping, éloignés les uns des autres pour mieux profiter du paysage. L’ensemble est très basique, il faut prendre cette étape comme un bivouac: pas d’électricité, pas de wifi, (évidemment pas de piscine lol), l’eau chaude si vous faîtes fonctionner le poêle, sanitaires partagés basiques, pas d’approvisionnement évidemment (mais ils vendent du bois pour le feu). Mais en fait on a adoré cette étape, le cadre est magnifique, on s’endort et on se réveille juste en face des Kokerbooms et de ces rochers tout taillés. On peut même aller se promener dans la propriétés et croiser entre les rochers des damans !

Vue depuis notre emplacement
Installation pour la nuit
« bloc sanitaire »
Wc partagé, un peu rustique mais ça a le mérite d’être là !

Ils proposent aussi quelques bungalows mais ils sont, eux aussi, très basiques et ont l’inconvénient de ne pas être au milieu des kokerbooms et roches.. du coup c’est un peu dommage. On préfère l’option camping !

Ils proposent une activité visite de +/-1h pour aller voir les fossiles, il faut compter 120$N/personne (9€/personne). Départ le matin vers 9h et l’après-midi vers 16h.

Budget: 140 $ namibien / nuit/personne soit 280$N pour 2 (20€).

Mesosaurus Camp

Laisser un commentaire