São Tome cidade

La ville de São Tome ne constitue pas le point fort de la découvert de l’île. Néanmoins elle reste une ville sympa à découvrir, très animée, en bord de mer donc il y règne une ambiance nonchalante très agréable.

Le fort de São Tome

Le centre de la ville s’articule autour du sympathique marché (où les commerçants n’apprécient pas trop de se faire prendre en photo, nous avons rencontré plusieurs touristes qui avaient essayé et ça ne s’était pas super bien passé !) et du front de mer.

Front de mer
Les fameux taxis jaunes de São Tome Cidade
La petite place où prendre son essence (et échanger de l’argent à la sauvette – conseil de la banque lol !)

En début et en fin de séjour, on peut largement s’occuper 1 ou 2 jours ici et flâner dans les ruelles, sur les terrasses.

L’animation devant le marché surtout le matin et en fin de journée
Marché central

Les adresses testées et approuvées:

  • Sal e Doxi (en face du marché) pour goûter les glaces (en particulier au safu, au gingembre ou au sapo sapo)
  • Papa Figo ambiance sympa pour ce petit resto,  le soir c’est plat + buffet d’accompagnement à volonté
  • Le snack du Miramar pour une tosta mista ou le dejeûner du jour, l’endroit en front de mer est sympa et c’est un lieu de RDV de São Tomenses qui viennnet y boire un petit café
  • La pastelaria centrale pour un PDJ ou un encas à la portugaise !
  • On nous a dit que le buffet du Miramar était très bon

2 Replies to “São Tome cidade”

  1. Salut Hermance,
    nous prévoyons de visiter Sao Tomé en 2019 et avons entendu dire qu’il est difficile d’échanger de l’argent. As-tu des conseils pour nous? En passant, nous avons réservé sur http://www.saotome.picotours.de Connaissez-vous ce fournisseur? Salutations Susi

    1. Bonjour
      Vous pouvez échanger de l’argent soit à la banque de Sao Tome Cidade aucun problème c’est simple il faut juste avoir ses pièces d’identité. Si vous voulez un taux plus intéressant et que ce soit plus rapide alors rendez vous à la station essence à peine vs serez arrivés que des personnes vous proposeront de changer et c’est courant. C’est facile de changer de l’argent dans la Capitale après ça se complique. …désolée je ne connais pas ce fournisseur nous avons tout fait nous même. Bon voyage profitez bien.

Laisser un commentaire