Traversée Moulmein à Hpa An et monastère U Na Auk

L’un des moyens pour relier Moulmein et Hpa-An est le bateau, ou plutôt la petite embarcation (max 10 personnes mais nous n’étions que 4) restons modestes… alors non ce n’est pas un moyen de transport local, c’est plutôt accès touristes mais cela n’en reste pas moins très sympa niveau paysage et ça change du bus.

Embarcadère de Moulmein
Notre petite embarcation tout confort ! (remarque: quand il fait beau pas de soucis, mais s’il pleut les 3h de traversée peuvent devenir certainement pénibles ….)

Pour acheter les billets, rien de plus facile, via la guesthouse/hôtel.

La traversée dure 3h, les paysages sont sympas, surtout à l’arrivée de Hpa-An, ça met de suite dans l’ambiance karstique ! Mais le gros « plus » de cette traversée c’est l’arrêt au monastère U Na Auk, une vraie petite perle. Alors l’arrêt au village est plutôt du genre organisé, on t’attend au petit débarcadère, moto taxi jusqu’au monastère et tu rentres au village, le timing d’1h sur place ne te laisse pas le temps de discuter avec les locaux ou de faire le chemin à pieds (mais laisse le temps de bien visiter le monastère) c’est bien dommage. Mais ce monastère est vraiment beau et différent de tous ceux que nous avons pu voir …

U Na Auk
Sur le fleuve
U Na Auk
U Na Auk
U Na Auk
Magnifique plafond de U Na Auk
U Na Auk
Arrivée à Hpa-An
Paysage karstique de Hpa An
Petit bain pour les buffles
Premières pagodes de Hpa-An

A l’arrivée au débarcadère, personne ne t’attend, pas de taxi, pas de tuktuk et c’est bien étrange… mais non en fait parce que tu arrives directement au centre de Hpa-An, tu es débarqué au niveau de la Shwe Yon Myaw Pagoda, 5mn à pieds et tu es arrivé au centre-ville !

Pas de doute tu es à Hpa-An

Point budget: 

  • Bateau Moulmein – Hpa An (y compris trajet entre ton hôtel et l’embarcadère) : 10 000 kyats/personne
  • Moto taxi entre le débarcadère et U Na Auk: 1 000 kyats/personne

 

 

 

One Reply to “Traversée Moulmein à Hpa An et monastère U Na Auk”

Laisser un commentaire