Excursion à Dawei

Si tu viens à Dawei c’est certainement pour les plages … mais pas que… Dawei est aussi une ville charmante avec beaucoup de bâtiments coloniaux. Ici on vit calmement, il fait assez chaud donc tranquille!

Où dormir ? Il existe deux possibilités, soit dormir à Dawei même soit dormir à Maugmakan Beach.

  • Dormir à Dawei: l’avantage est que tu es dans la ville, tu peux t’y promener à la recherche des vieilles bâtisses, profiter de l’ambiance, chercher les petits restos et cafés … en revanche, tu n’es pas au bord de la mer. Si tu veux voir la plage il faudra louer une moto et faire à minima 30mn de route. Niveau hôtel il commence à y avoir un peu de choix. Nous avons dormi au Zaya Htet San Hôtel c’est ok, ce n’est pas exceptionnel, la propreté n’est pas, elle non plus, exceptionnelle mais ça va. En revanche les PDJ sont catastrophiques: moisis sur les tranches de pain de mie, « jus » de fuits en poudre imbuvable …bref ça  ne vaut pas le prix comme souvent au Myanmar mais pour Dawei faut faire avec.
Maison coloniale Dawei
Dawei
Dawei
Dawei
Dawei
Dawei
Dawei
  • Dormir à Maugmakan Beach: pour t’y rendre il te faudra louer une moto à Dawei donc il faut y penser niveau organisation car si tu es à 2 sur la moto + les bagages ça va être tendu … sinon il te reste sûrement l’option taxi. Pour dormir il y a 3 possibilités: Coconut Guesthouse, qui a l’avantage d’être une petite structure mais l’inconvénient de n’être pas sur la plage (bon mais tu es à 10mn à pieds); puis Maugmakan Beach Resort – qui n’a de resort que le nom… ne t’attends pas à un truc de dingue- (au bout sur la gauche quand tu arrives à la plage) ou DDPC (au bout à droite quand tu arrives à la plage), les deux étant sur la plage.
Maugmakan Beach
Retour de pêche sur Maugmakan Beach
Baignade à Maugmakan Beach

Niveau plage, ça donne quoi ? Maugmakan Beach c’est vraiment la plage populaire du coin, retour dans les années 60 avec les femmes qui se baignent toute habillées, les pneus en guise de bouée, les petits paillotes qui servent des poissons frits … bref on vient surtout pour l’ambiance car la plage n’est pas non plus exceptionnelle.

Maugmakan Beach
Maugmakan Beach

Si tu veux une belle plage sans personne, il faut continuer jusqu’à Nabulé Beach: +/- 45mn de scooter depuis Dawei sur une belle route en terre bien ensoleillée où tu ne croiseras pas âme qui vive. Quand tu vois le « km 0 », t’es arrivé ! Des kms de belle plage, hyper propre, eau bleue … et pas un brin d’ombre, c’est un peu l’inconvénient de toutes les plages du sud du Myanmar, il n’y a pas d’ombre …

Piste pour accéder à Nabulé Beach
Piste d’arrivée à Nabulé Beach
Nabulé Beach
Km 0 de Nabulé Beach

Pour aller se baigner en excursion d’une journée depuis Dawei, Nabulé Beach représente vraiment la meilleure option. Nous parlerons dans le prochain article des plages de la péninsule qui sont très belles, mais pour un aller-retour dans la journée c’est beaucoup beaucoup de km, mieux vaut préférer Nabulé.

Où manger à Dawei ?

On va commencer par ce qu’on déconseille : le resto de l’hôtel Zaya Htet San et le resto du Princess situé pas loin hyper cher, pas terrible et le tout est assez cracra (d’ailleurs nous avons croisé des gens qui avaient « tenté » d’y dormir et ils ont dit que c’était vraiment sale).

En revanche, on conseille nos deux coups de cœurs : le Tavoy Kitchen très agréable, cuisine sympa et service super. Et surtout le Paradise, un petit resto tout en rose sur la route qui mène vers la péninsule (sur la droite un peu avant d’arriver au pont), elles sont addddoooorrrabbbles, on y mange bien et les jus de pastèque/fraises étaient à tomber à la renverse !

Notre sympathique cuisinière du Paradise
Paradise

Pour louer la moto: continuer la rue du Zaya Htet San Hôtel et du Princess Hôtel, au bout de cette rue, prendre à gauche, quelques mètres plus loin se trouve le Focus, très bon service, moto impeccable.

Point budget: 

  • Vol Yangon-Dawei acheté via Oway : 112€/personne – compagnie Apex Airlines
  • Location de la moto: 7 500 kyats/jour
  • Dîner au Tavoy Kitchen: 6 000 kyats/personne
  • Déjeuner au Paradise: 3 350 kyats/personne
  • Nuit au  Zaya Htet San: 54 000 kyats avec PDJ ou 38€

 

One Reply to “Excursion à Dawei”

  1. […] Et voilà c’est tout niveau hébergement …. Sinon il faut dormir dans les environs de Dawei… […]

Laisser un commentaire