Serra da Estrela, point culminant du Portugal Continental

La Serra da Estrela est connue comme étant le point le plus élevé du Portugal continental à 1993 mètres d’altitude (ouai parce que le point le plus élevé du Portugal il est chez nous à Pico, nan mais oh on va pas se faire ravir le titre hein), c’est aussi LA seule piste de ski du pays, amis skieurs ne vous emballez pas trop hein…et pour finir c’est aussi un magnifique chien de berger…

22-50
Les magnifiques chiens Serra da Estrela
22-37
Attention piste de ski en vue !
22-61
Torre, point culminant

22-15 22-18 22-52

Classée réserve Biogénétique, la Serra da Estrela offre des paysages différents du reste du pays, ici on n’est plus dans des petites Alpes aux teintes vertes et roches et lacs de montagne.

22-51 22-47 22-38

Evidemment le best of est de se rendre jusqu’à Torre, ce fameux point culminant pour profiter de la vue (et du télésiège de la station de ski wouhou). L’endroit est ensuite propice aux randonnées.

22-40 22-44 22-24

Selon nous la Serra da Estrela n’a pas le charme de la Serra de Geres mais rappelle plus les paysages de montagne qu’on peut retrouver dans les Alpes par exemple. C’est un endroit surtout intéressant pour des randos d’un niveau un peu plus montagnard que dans le reste du pays.

22-25
Les habitants de la Serra da Estrela sont très sympas et toujours prêts à causer avec vous si vous vous arrêtez …

 

Laisser un commentaire