Rome

Rome l’éternelle …

3 jours à Rome c’est peu, oui trop peu pour une ville qui propose à la fois une grande richesses historique voire mythiques, un mode de vie à la Romaine unique, une cuisine hummmm, des jardins top … sans compter les virées possibles autour de Rome … Mais bon 3 jours c’est déjà pas mal pour voir l’essentiel et puis comme on dit « faut faire avec ce qu’on a! ». Allez Rome, let’s go !

dsc03933

Rome en 3 mots ?

Paulo: Charme, monuments et Histoire

Hermance: Histoire, cuisine et Ammmooouuurrr

dsc04208

dsc04318

Tes 2 meilleurs souvenirs ?

Paulo: Les glaciers (on ne se refait pas !!! surtout le Picnic dans la ville Borghese) et le Colysée parce que c’est mythique d’être là!

Hermance: Piouffff, difficile … j’étais allée il y a longtemps et je garde un super souvenir des villas d’Hadrien et d’Este, mais cette fois nous n’avons pas eu le temps d’y aller. Si je ne dois choisir que 2 coups de coeur (en dehors des grosses visites culturelles incontournables), je vais dire les Termes de Caracalla et le quartier Juif.

dsc04141
Termes de Caracalla
dsc04167
Termes de Caracalla
dsc04305
La fontaine de Tartarughe
dsc04312
Le long du Tibre vers le quartier Juif

dsc04145Termes de Caracalla

dsc04082
Le Colysée
dsc04026
Le forum
dsc04040
Les vespales du Forum
dsc04211
Le célèbre Vatican

dsc04024

dsc04217
Vatican by night!
dsc04213
Obélisque del Quirinale

Ton pire souvenir ?

Paulo: C’est pas un « pire » souvenir mais disons que la circulation dans les rues de Rome est intense, ça gâche un peu la promenade dans les petites rues.

Hermance: Pas vraiment de pire souvenir, seulement que Rome bah c’est Rome donc c’est super fréquenté et faut pas imaginer te retrouver seul devant la fontaine de Trévi en fait c’est blindé, idem pour quasi tous les sites touristiques, t’es pas seul …

dsc03924
Un petit peu de monde…
dsc03995
La Fameuse Fontaine !

Le truc que tu n’imaginais pas ?

Paulo: Qu’il y ait autant de monuments antiques au centre de Rome, c’est vraiment impressionnant.

Hermance: Qu’on (surtout Paulo lol !) pouvait manger autant de glaces dans la même journée !!!

dsc03868
« Stand » Picnic dans le jardin de Borghese

Ton petit conseil ?

Paulo: Essayer de choper des vraies bonnes adresses de Trattorias et restos avant de partir parce qu’une fois sur place c’est compliqué de trouver une « vraie » bonne petite adresse et c’est dommage parce que t’es quand même en Italie !!!

Hermance: Aller voir la fontaine de Trévi au lever du jour, vers 6h30… il n’y a qu’une petite poignée de touristes et ça change vraiment la perception du lieu. Ah et aussi ne pas acheter les billets de bus aéroport-centre ville dans l’avion car ils sont plus chers que ceux vendus dans le bus!

dsc04239
Et se balader sur les petits marchés …

Hébergement et nourriture:

Nous avons dormi au Bed&Breakfast La Casa de Cléo, super bien situé (via Cavour) à 15mn à pieds de la Fontaine de Trévi, le Forum … tout se peut se faire à pied, c’est très propre et confortable. En revanche, niveau petit-déjeuner c’est pas top, en fait tu as le « droit » à une boisson chaude et un croissant ou pain au chocolat au café en bas… mais bon t’es en Italie, c’est pas les champions du PDJ de toutes les façons …

dsc04019
En chemin vers le B&B
dsc04017
Au bout à droite et t’es arrivé!
dsc03938
C’est pas cette façade, cherche pas hein, c’est juste une façade qui nous a plu en chemin !

Nos coups de coeur glaciers (et je peux vous dire qu’on en a fait pas mal hein !) Picnic dans le jardin de la villa Borghèse et la Gelateria dei Grachi (et aussi la glace à la pistache de Giolitti).

Pour les restos on n’a pas une perle à indiquer … on a bien mangé partout mais malheureusement on n’a pas mis la main sur une petite gargote authentique …Pour un petit fromage ou un petit dessert avec un verre de vin (et pas loin du B&B) on a apprécié le Caviour 313.

dsc04286 dsc04234 dsc04205 dsc04193 dsc04191 dsc03913 dsc03873

 

 

Laisser un commentaire