Bruxelles

Une virée à Bruxelles

Bruxelles c’est une ville dont on entend souvent parler et qui avait fini par éveiller notre curiosité. Un coup de volant et nous y voici… Bon on ne va pas dire qu’on a adoré mais ça reste une ville sympa pour une virée tranquille et pas loin. J’ai eu l’occasion d’y retourner en été une journée et évidemment sous le soleil et dans l’ambiance estivale ça m’a semblé plus sympa.

p1040121

Bruxelles en 3 mots ?

Paulo: Jolie, grande, propre

Hermance: Aérée, dynamique et pluvieuse

p1050265
De jour sous la pluie
p1040136
De nuit toujours sous la pluie

Tes 2 meilleurs souvenirs ?

Paulo:Le Manneken (même si j’ai été un peu déçu qu’il soit si petit) et le dîner dans le resto vietnamien (bah oui désolé c’est pas super local mais je me suis tapé les fesses par terre)

Hermance: la Grande place (pour pas faire très original) et les petites ruelles alentours et les gaufres et le chocolat ….. hum …..

p1040122
Galeries Royales Saint Hubert

p1040117 p1040118 p1040107

Ton pire souvenir ?

Paulo: D’avoir retrouvé la voiture avec une vitre cassée, c’est énervant …..

Hermance: Quand tu te lèves le matin et que tu t’es fait casser la vitre de ta voiture et que t’es en hiver et que tu sais que tu vas te geler pour rentrer … ça casse l’ambiance !

Le truc que tu n’imaginais pas ?

Paulo: Qu’on allait me briser la vitre de la voiture ! Nan je déconne … que le Manneken était si peu « équipé », y’a pas de quoi en faire un plat frachement

Hermance: Que le Manneken était en fait si petit !!!! Franchement j’avoue que c’est décevant, t’arrives sur une petite fontaine autour de laquelle sont agglutinés plein de touristes, tu te mets sur la pointe des pieds pour essayer de le voir et quand enfin vient ton tour, tu peux pas t’empêcher de te dire « c’est quoi cette arnaque ?! »

p1040134

Ton petit conseil ?

Paulo: Change ta plaque d’immatriculation si t’es français avant de te garer ! Je déconne (oui Bruxelles ça m’a rendu très drôle).  Goûter le chocolat local.

Hermance: Le quartier de Sainte Catherine est à priori connu pour les soucis de casse de vitre de voitures (étrangères), donc évite de t’y garer !

Hébergement et nourriture ?

Nous avons dormi à l’hôtel le Noga, dans le quartier Sainte Catherine à 10mn à pieds de la Grande Place. Propre, décoration trés sympa, situé dans l’ancien quartier aux poissons, petit déjeuner correct et le tout en plein centre, dommage que ce ne soit pas un super quartier pour se garer lol ! Le quartier est animé et tout peut se faire à pied en partant de là – 85€ la nuit pour 2 avec le PDJ.

Nous avons déjeuné au Sweet and Savory Corner, un petit resto trés sympa avenue Brugmannlaan et pas  cher avec des salades, des tartines … et pour ceux, qui aiment, de bons thés. Si vous voulez manger des moules frites dans le centre de Bruxelles c’est pas l’offre qui manque rassurez-vous. Mais nous, c’est un resto vietnamien qui nous a fait de l’oeil, on ne se refait pas !, et on le conseille vivement Hông Hoa, rue du Pont de la Carpe.

p1040106
Quartier de l’hôtel

p1040114 p1040084

Laisser un commentaire