Barcelone

Barcelone à Noël

Oui alors après avoir voulu fanfaronner en visitant les pays ‘froids’ en hiver, après que Prague a tué toutes nos ambitions, on s’est dit qu’on allait redevenir raisonnables et retourner du côté sud, oui, en bas de l’Europe … direction Barcelone et comme c’est bon de ne pas avoir de neige sous les pieds en décembre et même de s’asseoir sur le sable en maillot de bain après s’être baignés dans une eau à 28°, nan je déconne faut pas pousser non plus…

Niveau ambiance, si tu vas à Barcelone pour le côté festif nous on a pas trouvé ça super animé, en même temps le 24 décembre les gens sont plus souvent en famille en train de se gaver que dans la rue …. pour nous c’était ok, on n’était pas venu spécialement pour l’ambiance et on a aimé le côté calme…De même que si ton trip c’est Noël sous la neige, les marchés avec les cabanes en bois, le vin chaud et les rennes, passe ton chemin on te conseille plutôt le haut… le haut de l’Europe là où il fait plus « frais » …

p1070550
Quand tu peux t’asseoir sur la plage le jour de Noël … c’est le pieds !

Barcelone en 3 mots ?

Paulo: Colorée, vivante, shopping

Hermance: Architecture, douceur (de vivre et du palais), sympathique

p1070689

Tes 2 meilleurs souvenirs ?

Paulo: Le parc Guell et la Sagrada de l’extérieur (puisqu’on n’a pas pu y entrer)

Hermance: Le marché de la Boqueria pour les couleurs, les odeurs, l’ambiance et le parc Guell et le quartier Gracia

p1070638
Parc Guell

p1070521 p1070519 p1070642 p1070635

Ton pire souvenir ?

Paulo: Le Camp nou, pas à la hauteur de l’équipe mythique d’Espagne ! Trop déçu

Hermance: Je n’en ai pas. Juste une frayeur quand on s’est mis à chercher un resto vers 20h le soir de Noël et qu’on a cru qu’on allait passer la soirée sans manger … en même temps un soir de Noël, on aurait du le deviner !

Le truc que tu n’imaginais pas ?

Paulo: Qu’il y avait autant de magasin Desigual à chaque coin de rue, j’ai cru que ma carte bleue allait avoir un infarctus !

Hermance: Qu’on verrait autant d’immeubles à l’architecture originale dans les rues de Barcelone, je pensais que cela serait un quartier limité mais en fait en se promenant on tombe facilement sur des immeubles avec des façades inspiration Guell assez originales !

p1070584 p1070568 p1070576 p1070578

Ton petit conseil ?

Paulo: Prendre le funiculaire pour aller aux jardins de Montjuïc d’où on a une vue magnifique sur Barcelone et redescendre à pieds tranquillement. (Et ne pas aller au Camp Nou parce qu’il est moche !)

Hermance: Reserver la visite de la Sagrada !!!  On a voulu se la jouer on ne réserve rien et au final impossible de la visiter, des heures de queue et sur un week-end c’est dommage de passer des heures à attendre, du coup on ne l’a pas fait .. ça nous donne une bonne raison d’y revenir !

p1070624 p1070623 p1070617 p1070622

Hébergement et nourriture ?

Nous avons logé à l’hôtel Europark, bien situé, propre, avec une piscine sûrement très sympa en été.

Notre meilleur repas a été au marché, en particulier pour la bonne ambiance et les échanges avec les locaux venus faire leurs courses de Noël !

p1070581
Un petit cadeau de Noël ?? T’as du Desigual à tous les coins de rue !!

Laisser un commentaire