Pise

Nous sommes allés vérifier si Pise a bien une tour penchée …

Evidemment la Toscane ce n’est pas que Pise ! Mais en 2 jours, il ne faut pas espérer visiter la riche région de la Toscane. Nous en fait ce qu’on voulait c’était vérifier si la tour de Pise penchait vraiment … Nous sommes restés 2 jours à Pise et c’était super: tout d’abord parce qu’ici, souvent, les visiteurs passent mais ne s’arrêtent pas, les autocars débarquent vers 10h, allez hop 2 h de visite et on repart … du coup quand vous faîtes les choix de rester à Pise vous pouvez venir tôt le matin et profiter du calme des lieux et ensuite prendre le temps de visiter l’ensemble des monuments tranquilles.  Ensuite parce que c’est une ville très agréable, une petite ville Italienne, toute en beauté. Pour le temps d’un week-end on conseille vraiment d’y rester et de profiter.

week-end-pise-octobre-2010-114
Pise c’est aussi une agréable ville Toscane

week-end-pise-octobre-2010-115 week-end-pise-octobre-2010-111

Pise en 3 mots ?

Paulo: Monumentale, petite ville, charmante

Hermance: Dolce vita (quand les touristes ont terminé la visite express de Pise), légendaire, agréable

week-end-pise-octobre-2010-004
Piazza Dei Miracoli avec la Torre Pendente di Pisa, le Duomo, le Baptistère puis la Camposanto

Tes 2 meilleurs souvenirs ?

Paulo: Euh euh euh et puis finalement y’a pas à chercher: la tour de Pise évidemment ! Et puis la pizza hummmmmmmmmmmm

Hermance: Bah on va pas chipoter et chercher original: voir la Tour de Pise en vraie, là devant toi et la visite du Baptistère qui est vraiment un beau monument (billet unique pour les 3 monuments -15€/personne)

week-end-pise-octobre-2010-090 week-end-pise-octobre-2010-033 week-end-pise-octobre-2010-027 week-end-pise-octobre-2010-007 week-end-pise-octobre-2010-006

Ton pire souvenir ?

Paulo: Rien pas de mauvais souvenir, ah si dommage qu’il y ait si peu de pastas dans l’assiette !!

Hermance: Aucun, c’était super, c’est l’Italie, c’est beau, chaleureux, on y mange bien, l’ambiance est conviviale, on ne peut pas être déçus !

week-end-pise-octobre-2010-019

Le truc que tu n’imaginais pas ?

Paulo: Que la tour soit aussi penchée, ok un peu mais je ne m’attendais pas à la voir si penchée …

Hermance: Bah c’est bête comme réponse mais que la Tour penche pour de vrai comme ça !! Après avoir monté les 294 marches, tu peux faire le tour de la Tour et selon l’endroit où tu te trouves tu es à 55 ou à 57 mètres au-dessus du sol !

week-end-pise-octobre-2010-162
La tour de Pise vue de l’hôtel

Ton petit conseil ?

Paulo: De manger des spaghettis carbonara en regardant la Tour, c’est cliché mais c’est bon et c’est ça qu’on aime !

Hermance: Rester le week-end à Pise pour avoir le temps de la voir une 1ère fois puis une deuxième avec le coucher du soleil, plus le 2ème jour avec une autre lumière et également flâner dans les rues et le long des rives c’est tellement agréable. Nous avons même loué un vélo et c’était super de se promener autour de Pise quelques heures.

week-end-pise-octobre-2010-195
Quand le charme Italien opère !

week-end-pise-octobre-2010-180 week-end-pise-octobre-2010-177 week-end-pise-octobre-2010-109

Aussi savoir que l’aéroport est à 15mn à pieds du centre de Pise donc on peut facilement le faire à pieds !!

Hébergement et nourriture ?

Nous avons dormi au Abitalia Tower Plaza mais c’était il y a quelques années et on ne connaissait pas un site comme Airbnb, on ne prenait pas forcément non plus la peine de chercher des petites guesthouse … l’hôtel est excentré mais à pieds ce n’est pas grand chose (15mn au plus), le matin réveil avec vue sur la Tour ce qui est plaisant. A côté de ça, c’est du grand hôtel impersonnel, je pense qu’on peut trouver plus chaleureux et cosy à Pise !

Niveau nourriture rien que d’en parler j’ai bavé sur le clavier ! Comme dit plus haut, c’est l’Italie avec un grand « I » de « Imagine comme on mange bien », désolée j’ai pas trouvé mieux…. Une bonne pizza Italienne qui n’a rien à voir avec la daube qu’on te sert au xx ou ddd : Al Bogno Di Nerone (à quelques minutes de la Place des Miracles) et l’autre pour une déjeuner Italien face à la Tour : le Cafe Pisa, à la sortie côté Tour de la Place où Paulo s’est tapé les fesses par terre en mangeant des pâtes carbonara, des vraies …

C’était tellement bon, qu’on a pas eu le temps et l’esprit de prendre tout ça en photo …. désolés !

NOTA BENE (oui ça fait genre, ça se place toujours bien dans une conversation): pour toi ami, un petit truc et astuce qui va t’éviter de faire 2 fois la queue: il n’est absolument pas autorisé de monter avec un sac à dos, n’oublie pas de les déposer gratuitement à côté de la billetterie sans quoi une fois arrivé au guichet c’est 1/2 tour pour déposer le sac et tu as perdu ta place !

Laisser un commentaire