Vienne

Vienne un coup de coeur, même sous la neige !

Pour continuer dans la lancée des capitales visitées en hiver (on a eu une époque un peu « aventuriers de l’hiver » lol), petite escapade à Vienne en janvier. Et bien, malgré la neige et le froid (comme tu as pu comprendre, deux éléments assez peu appréciés par Hermance), Vienne est un gros coup de coeur. Nous avons adoré ces quelques jours.

week-end-a-vienne-janvier-2010-184
Système de transport en commun super facile et agréable

Vienne en 3 mots ? 

Paulo: Calme, distrayant et enthousiasmante 

Hermance: Cosy (je ne sais pas si ça se dit d’une ville mais c’est ce que j’ai ressenti), agréable et vivante

vienne-2010-046 vienne-2010-042

Tes 2 meilleurs souvenirs ?

Paulo: Le château de Sissi (alias château de Schönbrunn) et le musée Hausdermusik, on a vraiment passé un bon moment, il est ludique (pour tous les âges), c’était super

Hermance: Difficile de n’en choisir que deux…. je dirai le Marché Naschmarkt (et les bretzels …) et le quartier du Landstrasse avec son architecture si atypique

week-end-a-vienne-janvier-2010-143
Visite du musée

vienne-2010-047 vienne-2010-041 vienne-2010-038 week-end-a-vienne-janvier-2010-073 week-end-a-vienne-janvier-2010-074 week-end-a-vienne-janvier-2010-094 week-end-a-vienne-janvier-2010-078

Ton pire souvenir ?

Paulo: La grande roue au parc du Prater, hooooorrrriibllle (j’ai le vertige il faut quand même le préciser, je ne sais même pas pourquoi j’ai dit oui pour y monter c’était une décision stupide)

Hermance: Franchement bah il n’y en a pas…je pourrais parler du froid mais la ville est tellement sympa et surtout elle reste vivante même en hiver que ça passe tout seul !

week-end-a-vienne-janvier-2010-233
La fameuse grande roue …
week-end-a-vienne-janvier-2010-256
La grande roue est la seule chose ouverte dans ce parc fantôme en hiver ….

Le truc que tu n’imaginais pas ?

Paulo: Qu’il y ait si peu de circulation (voitures) … j’ai trouvé la ville super calme, peu de voitures, super agréable en fait

Hermance: Que j’aimerais vraiment la visite du Château de Schönbrunn, je m’attendais à un truc un peu touristique (genre le Disney de Sissi) mais pas du tout, le château est vraiment beau, la visite avec les audio guide parfaite et cerise sur le gâteau, le petit restaurant café dans l’enceinte du château est vraiment sympa, on ne parle pas d’un café bruyant pour les touristes, non c’est un lieu calme où les viennois viennent le dimanche en famille manger un bon Apfelstrudel accompagné d’un chocolat chaud Viennois….

week-end-a-vienne-janvier-2010-220
Le château de Sissi

week-end-a-vienne-janvier-2010-203 week-end-a-vienne-janvier-2010-192

Ton petit conseil ?

Paulo: Danser une valse de Vienne en plein milieu de la rue ! Non je déconne…Bah manger des super gâteaux en buvant un café (viennois avec plein de chantilly) … les salons de thé sont justes topissimes!!

Hermance: Passer quelques heures au très agréable Hausdermusik, musée ludique et expérimental sur la musique où vous serez agréablement surpris, quelque soit votre âge. Profiter également des délicieuses pâtisserie de Vienne et les salons de thé tellement viennois, dont le plus célèbre le Demel mais d’autres aussi plus petits et moins connus  …. (non on ne fait pas que manger quand on visite mais il fait froid faut prendre des forces !)

week-end-a-vienne-janvier-2010-222
Après la visite du chateau
week-end-a-vienne-janvier-2010-064
Demel

Hébergement et nourriture ?

Nous avons dormi à l’hôtel Austria Wien situé en plein centre de la ville (station Schwedenplatz). Charmant petit hôtel , dans une petite cour au calme, qui propose un service très agréable : l’accueil est sympathique, les chambres confortables et le petit-déjeuner buffet très sympa.

week-end-a-vienne-janvier-2010-173
Quartier de l’hôtel

Nous avons surtout goûté la partie sucrée de la gastronomie Viennoise (oui on ne se refait pas) et on a adoooorrrééé…. et en plus les petits salon de thé ne manquent pas, il y en a à tous les coins de rues donc profitons !! On l’a déjà dit ? ah bah alors c’est que c’est vrai !

week-end-a-vienne-janvier-2010-052 week-end-a-vienne-janvier-2010-040 week-end-a-vienne-janvier-2010-038

Laisser un commentaire