Stockholm

On a testé pour vous Stockholm en Novembre …

Quand on sait que le froid c’est vraiment pas mon truc (Hermance) et qu’en général on aime bien avoir chaud…. on ne sait pas vraiment pourquoi on a décidé de tester Stockholm en Novembre …mais nous l’avons fait. En 2h30 de vol, arrivés à l’aéroport d’Arlanda, qui se situe à 45mn de Stockholm que vous rejoignez en bus pour 11€ (le trajet) par personne. Vous pouvez payer dans le bus mais uniquement en carte. Ensuite, possibilité d’acheter une carte de transport de 72h (20€ par personne), bien que tout puisse facilement se faire à pieds, le froid pousse quelquefois vers le métro avec plaisir !

p1010176
Novembre … prépa de Noël, on n’est jamais trop en avance !

Stockholm en 3 mots ? 

Paulo: Froid (le temps mais t’es pas obligé de partir en novembre hein!), intriguant, peu coloré

Hermance: Taille humaine, un peu tristounet (en novembre en tous les cas), propre et carré

week-end-suede-novembre-2009-205 week-end-suede-novembre-2009-009 p1010116

Tes 2 meilleurs souvenirs ?

Paulo: La visite du VASA (pas le parc mais la reconstitution du VASA) et les ruelles du vieux Stockholm avec ses petits cafés

Hermance: Le Spa Centralbadet juste topissime, pour 13€ par personne vous entrez dans un endroit superbe (le Spa est mixte, sauf le sauna qui peut être mixte ou unisexe, dans les deux cas, notez que vous devrez ôter votre maillot de bain et, au choix, garder ou non votre serviette) et voir le VASA (pas le reste du parc qui, en novembre, n’est pas super intéressant).

p1010169
Désolés pour les photos du musées VASA trop sombre et le SPA bah on n’a pris de photos … donc photo d’un des arrêt cafés !

Ton pire souvenir ?

Paulo: L’ascenseur en verre puis le pont Katarina …. si vous avez le vertige, c’est franchement pas le tooopppp

Hermance: Le froid …. bon ce n’est pas le pire qu’on ait connu mais il est clair qu’il fait froid et du coup la ville m’a semblé tristounette, je suis certaine que je l’aurais plus appréciée au printemps ou en été …là beaucoup de choses étaient fermées, la nature était totalement au repos, la ville n’était pas très vivante…

week-end-suede-novembre-2009-315
Ascenceur Katarina

Le truc que tu n’imaginais pas ?

Paulo: La nuit qui tombe très tôt et qui fait que les soirées sont longues alors que la ville est peu animée passée 18h …

Hermance: Je ne pensais pas qu’à 15h30 il ferait totalement nuit et que tout le monde allait dîner à 17h… les soirées sont un peu longues et il ne faut pas traîner pour aller dîner !

p1010264
Le fameux Tunnbrödsrulle m. Tjock Korv !!

Ton petit conseil ?

Paulo: Choisir sa saison pour visiter, en hiver ce n’est pas très vivant ni attrayant, enfin selon nos critères car il y en a sûrement qui aiment.

Hermance: Profiter des petits cafés et pubs qui offrent des endroits bien chauds et cosy en buvant un bon chocolat chaud et en mangeant un petit cake … Et peut-être mieux choisir la saison pour visiter la ville…

p1010151

Hébergement et nourriture ?

Nous avions loué, sur Internet (via http://www.gastrummet.com/eng/), un studio en bas du métro Medborgarplasten (et, encore, ça c’est simple à prononcer), à 30mn à pied du quartier historique Gamla Stan, pour 70€ par nuit. Sa petite kitchenette est bien pratique pour plus d’indépendance et aussi pour des économies dans un pays au niveau de vie assez cher.

La gastronomie locale que nous avons pu goûter ne nous a pas emballés (nous sommes loin d’avoir fait le tour hein !!). Paulo a finalement opté pour le Tunnbrödsrulle m. Tjock Korv : galette avec saucisse, purée et oignons, juste compliqué à prononcer en fait, qu’on peut facilement trouver dans des stands de rue. Et niveau végétarien c’est pas le top…En revanche, d’excellents cafés/pubs avec des cakes supers …

week-end-suede-novembre-2009-153
Stockholm, peut-être un rendez-vous manqué … il faudra revenir mais en été !

Laisser un commentaire