Galle, ville fortifiée

Nous avons terminé ces 3 semaines 1/2 de découvertes Sri Lankaises par la charmante ville de Galle. C’est une ville à part, déjà un retour vers quelque chose de familier, un petit goût d’Europe mais à la Sri Lankaise, c’est franchement agréable d’y séjourner 2 jours. A noter qu’il s’agit d’une ville à la fois très touristique mais également très prisée des étrangers, surtout artistes, qui s’établissent ici. Nous avons eu l’occasion de discuter avec un peintre français, un écrivain hollandais, un autre peintre allemand et un artiste multi-facettes allemand…

dsc07874
Non pas de singe à l’horizon à Galle mais des oiseaux …
dsc07872
Promenade sur les remparts
dsc07862
Remparts de Galle
dsc07848
Les remparts sont un endroit très fréquenté par les Sri Lankais qui y viennent se reposer, pique niquer, jouer …

Le top à faire à Galle ? Bah visiter la veille ville évidemment qui a un cachet indéniable (bien que, on insiste, assez touristique, attendez-vous à des petites boutiques à chaque coin de rue avec vêtements, sacs, peintures…) et le tour des remparts. Avec des haltes dans les différents sympathiques cafés de la ville, dont certains pourraient presque nous rappeler les cafés de saint germains des prés…

dsc07835
Quelques plages autour où prendre un petit bain
dsc07834
Un petit air de Bretagne avec les cocotiers !
dsc07833
Ou de St Malo …

Evidemment, il faut dormir dans la veille ville … c’est là que réside tout l’atout de ce petit séjour à Galle: dîner dans un petit resto, la vue sur les remparts et rentrer la nuit tombée au gré des petites ruelles de la veille ville.

dsc07841
Ruelles de Galle

Seul petit point négatif mais qui nous a vraiment troublés: les papiers et autres détritus autour des remparts …. et nous avons retrouvé ce point tout le long de la ligne de chemin de fer de Galles à Colombo. Alors je ne sais pas si c’est à ce moment là que nous nous en sommes rendus-compte parce qu’avant nous étions trop éblouis par les champs de thé et la plage ou bien si cette partie là est plus particulièrement touchée; mais ce côté pollué était vraiment marquant quand on a fait le tour des remparts …

Nous avons dormi au Frangipani Motel (le nouveau bâtiment) et ce n’est pas franchement exceptionnel… chambre propre, fonctionnelle mais pas de charme spécial, je pense qu’en cherchant un peu on peut trouver mieux à Galle, 3000 roupies pour 2 sans les petits-déjeuners.

On a beaucoup aimé notre halte au Serendipity Arts Café où nous avons rencontré des artistes étrangers installés ici. L’endroit est sympa, occidental mais sympa. Un yaourt glacé et un thé au Dairy King Cafe, une petite maison rose toute accueillante. Un super petit-déjeuner au Mansion Cafe. Et pour finir un dîner sur la terrasse du Mama’s Galle, super. Non on n’a pas fait que manger … mais d’abord c’était la fin du séjour du coup on s’est dit qu’il fallait en profiter et d’autre part Galle propose une diversité d’endroits (cafés, restos) bien plus importante et donc tentante …et ça fait parti du charme !

dsc07821
Le petit glacier
dsc07819
Serendipity Arts Café
dsc07886
Petit bout de chemin avec une petite mamie qui avait très envie de parler …
dsc07885
Dommage qu’on ne puisse pas trop se comprendre …

One Reply to “Galle, ville fortifiée”

Laisser un commentaire