Ella, étape tranquille

Pour terminer ce magnifique périple en train au cœur des plantations de thé (Haputale-Ella 100 roupies à 2) , direction Ella. L’endroit est connu et fréquenté, c’est là que nous avons croisé le plus de touristes. Néanmoins, la ville ou plutôt le village est sympa, de bons cafés et une ambiance détendue en font une étape de début ou de fin du périple en train assez sympa.

dsc07338
La petite ville d’Ella

Nous voulions dormir au Waterfall Homestay malheureusement complet, je pense qu’il faut vraiment réserver. Nous y sommes quand même allés pour voir et c’était franchement top avec une vue de dingue. Mais si votre budget vous le permet, nous vous conseillons d’aller passer une nuit (ou plus) au 98 Acres Resort & Spa… nous l’avons découvert le dernier jour en revenant du Litlle Adam’s Peak, nous y avons bu un coktail et nous avons demandé à voir un bungalow et franchement waouhhhhhhh…

dsc07449
Bungalow du 98 Acres Resort
dsc07452
Vue depuis le café du 98 Acres Resort

Nous avons loué un scooter (1200 roupies la journée) pour sillonner les alentours de Ella. Nous sommes allés jusqu’à Buduruwagala en passant devant les cascades d’Ella. Il n’y avait personne d’autre devant ces bouddhas taillés dans la roche et la route qui y mène est magnifique. Puis nous nous sommes arrêtés dans différentes temples dont certains à la « décoration » pour le moins surprenante … les alentours d’Ella sont magnifiques à parcourir en scooter.

dsc07355
Cascade sur la route à la sortie d’Ella
dsc07363
Buduruwagala
dsc07368
Buduruwagala
dsc07385
Sur la route de Buduruwagala
dsc07389
Sur la route de Buduruwagala
dsc07399
Temple dans les environs de Ella
dsc07400
« Déco » du temple légèrement kitsch
dsc07406
Oui sans commentaire en fait
dsc07407
Dommage qu’on n’ait pas compris le pourquoi de ces peintures …

Et évidemment, ne pas manquer la rando du Little Adam’s Peak (bon en fait pas trop de comparaison entre les 2… c’est pas le même paysage, pas la même rando…). La montée est plutôt facile et commence dans des plantations de thé où les ramasseuses de thé monnaient directement la photo …. (que nous n’avons donc pas faite évidemment, c’est là qu’on voit qu’Ella est quand même beaucoup plus touristique qu’Haputale ou même que les plantations autour du Adam’s Peak!). La vue est vraiment belle et on peut descendre en rejoignant le resort pour y boire un verre.

dsc07434
Vue depuis le Little Adam’s Peak
dsc07439
Et en face le 98 Acres Resort (non je ne suis pas sponsorisée !)
dsc07447
Au sommet du Litlle Adam’s Peak

Petite halte sympa au Dream café pour un goûter bien mérité. Au niveau restaurant, il n’y a que l’embarras du choix dans la petite rue principale et l’ambiance est vraiment conviviale, un coup de coeur pour un resto dont malheureusement j’ai oublié le nom: il est dans la rue principale et on peut laisser un mot sur le mur …. Nous avons dormir au Sita’s Heaven, très bien, propre, grande chambre, proprio super sympa, 3600 roupies pour 2.

dsc07335
L’heure du goûter au Dream’s café, light pour ….?
dsc07334
Et moins light pour … (ça commence par un « p »)

Laisser un commentaire