Polonnaruwa une petite perle

dsc06302
Oh bah tiens, encore des singes ….

De Anuradhapura nous nous sommes rendus en bus (200 roupies pour 2) à Polonnaruwa. Le bus vous dépose à une petite station où attendent des tuks tuks, en fait on pensait qu’on était encore loin du centre mais ce n’était finalement pas le cas, donc pas obligé de prendre un tuk tuk pour aller chercher sa guesthouse.

Ensuite il faut acheter un ticket d’entrée pour visiter les sites, en passant par notre hébergement nous avons payé 6 500 roupies pour les 2 entrée + 2 vélos. Pour visiter ce site, pas trop le choix c’est vélo, taxi ou tuk tuk, franchement à pieds ça nous parait énorme. Le site n’est pas très grand, en une journée avec vélo on a le temps d’en faire le tour. En revanche, attention à la chaleur, on n’avait pas pris d’eau et on a vraiment eu du mal à en trouver ….

dsc06315
Polonnaruwa
dsc06303
Une belle dagoba
dsc06295
Polonnaruwa
dsc06294
Autre dagoba
dsc06316
Polonnaruwa

Nous avons vraiment apprécié la visite de Polonnaruwa, avec un petit bémol sur la fin de la visite qui est censée être le clou du spectacle (les bouddhas allongés) et pour lesquels on n’a pas eu le coup de coeur, ok c’est sympa mais il n’y a pas de quoi s’enflammer.

dsc06297
Les boudhas de la fin de la visite
dsc06299
Polonnaruwa

Au niveau hébergement, rien de folichon parmi ce que nous avons visité. Nous avons finalement opté pour la Palm Garden Guesthouse. C’est un peu excentré du centre mais avec le vélo pas de soucis. Le grand point positif c’est l’accueil et la gentillesse des proprios. En revanche côté ménage …no comment. 2500 roupies la nuit pour deux.

dsc06322
Sur le chemin de la guesthouse

 

 

Laisser un commentaire