Ile de Koh Triong – Kratie

7. KRATIE (28)
Koh Triong

Au départ de Siem Rap nous avons pris un deux bus direction Kratie en 6h comme indiqué par l’agence qui nous a vendu les billets en 11h de bus. C’était un moment culturel finalement intéressant car le bus au Cambodge c’est tout sauf un  moyen de transport calme, serein et efficace ….

Très honnêtement je ne me souviens pas comment l’idée de ce passage détour est apparue … je pense qu’on cherchait un endroit un peu authentique, un peu sur notre chemin et qui avait l’air un peu sympa … Au final on ne regrette pas d’y être allés car la ville est plus une ville dortoir, la plupart des touristes aperçus descendent d’un bus, dorment une nuit et repartent .. ce qui fait que nous avons visité absolument seuls l’île de Koh Triong, pas un touriste à l’horizon et nous avons passé une journée vraiment fantastique, les paysages sont magnifiques et les gens très sympas. Nous avons été invités plusieurs fois chez eux pour boire un thé, goûter un MNI (Met Non Identifié) ou « discuter » …

7. KRATIE (64)
Koh Triong – cour de récré
7. KRATIE (39)
Koh Triong
7. KRATIE (38)
Koh Triong
7. KRATIE (26)
Koh Triong
7. KRATIE (18)
Koh Triong
7. KRATIE (84)
Koh Triong
7. KRATIE (150)
Koh Triong – les enfants pendant la récré
7. KRATIE (123)
Koh Triong – discussion à bâtons rompus .. ou presque!
7. KRATIE (122)
Koh Triong
7. KRATIE (95)
Koh Triong
7. KRATIE (162)
Koh Triong
7. KRATIE (176)
Koh Triong – très beau jardin
7. KRATIE (246)
Koh Triong – retour de l’école
7. KRATIE (217)
Koh Triong – sur la route du travail
7. KRATIE (180)
Koh Triong

Et de même pour la ville de Kratie qui n’a pas un charme fou certes sauf le bord du mékong qui est vraiment sympa et là aussi quasi pas un chat…

7. KRATIE (273)
Observer le coucher du soleil sur le Mekong …
7. KRATIE (222)
Observer le coucher du soleil sur le Mekong …
7. KRATIE (164)
Observer le coucher du soleil sur le Mekong …
7. KRATIE (109)
Observer le coucher du soleil sur le Mekong …
7. KRATIE (51)
Observer le coucher du soleil sur le Mekong …

Nous avons passé la 1ère nuit au Balcony Guesthouse recommandé par le Lonely et nous on le déconseille vraiment, c’est glauque, c’est sale et l’ambiance nous a semblé malsaine. En fait nul ne sert de s’inquiéter ou de s’y précipiter à la sortie du bus en craignant de dormir dehors, il y a pas mal d’hôtels en enfilade dans la rue et qui sont beaucoup plus propres. Le lendemain, nous nous sommes installés au Oudom Sambath Hotel, 15$ la nuit, ils nous ont même prêté des vélos pour visiter l’île (en fait on ne les a pas utilisés car période oblige c’était plus de la gadoue qu’autre chose, une partie du chemin qui fait le tour de l’île était même inondée et nous avons traversé avec un radeau en bambou mais à vélo ça peut être sympa quand le temps le permet).

7. KRATIE (155)
On n’a pas fait le bambou train à Battambang mais on a fait le bambou radeau à Kratie !

Pour se rendre sur l’île, rien de plus simple, il y a une petite navette qui fait la traversée à certaines heures, il faut se renseigner (surtout pour le retour !)

Au final, Kratie a été une étape très sympa mais si c’était à refaire on resterait 2 jours de plus car quitte à faire un petit détour de 11h, autant en profiter et visiter la campagne alentour qui avait l’air vraiment belle et pourquoi pas se promener sur le Mekong …Nous nous étions d’ailleurs renseignés pour aller voir les dauphins mais il n’y avait pas de sortie au moment où nous y étions.

7. KRATIE (27)
Ils ont vraiment le truc …

 

 

Laisser un commentaire