Battambang un coup de coeur

3. BATTAMBANG (105)
Battambag

Battambang ça a été un vrai de coup coeur, une ville où on s’est tout de suite sentis bien: faire du vélo au bord du Tonle Sap, louer un scooter pour visiter la campagne autour, rencontrer facilement les cambodgiens et échanger… bref une escale de deux jours que nous conseillons.

3. BATTAMBANG (104)
Battambang

1/ Balade à Vélo dans Battambang

Nous avons loué des vélos auprès de notre hôtel et nous nous sommes promenés toute la journée dans la ville, le long du fleuve et dans la campagne proche, nous arrêtant au grès de nos rencontres.

3. BATTAMBANG (8)
Battambang
3. BATTAMBANG (2)
Battambang
3. BATTAMBANG (3)
Battambang
3. BATTAMBANG (39)
Battambang
3. BATTAMBANG (118)
Battambang
3. BATTAMBANG (62)
Battambang
3. BATTAMBANG (84)
Battambang

2/ Phnom Sampeau et Phnom Banan

Le 2ème jour nous avons loué un scooter (toujours via notre hôtel) et sommes partis à la recherche des deux Phnoms et alors je ne sais pas si c’est mon chauffeur -bah oui c’est toujours la faute du chauffeur – qui n’était pas au top ce jour là ou si c’est vraiment compliqué de s’y retrouver mais autant le Phnom Sampeau nous a donné un peu de fil à retordre mais ça allait, autant le Phnom Banan a été un vraie galère… on s’est retrouvé perdus dans la campagne demandant au gens qu’on croisait qui nous disait à doite puis 200m plus loin de faire demi-tour puis 300m plus loin de retourner à gauche … bref on a bien visité les alentours (et nous ne sommes pas tombés en panne d’essence !!). Une solution pour mieux s’y retouver ? Euh non désolés …

3. BATTAMBANG (22)
Phnom
3. BATTAMBANG (168)
Campagne environnante
3. BATTAMBANG (166)
Campagne environnante
3. BATTAMBANG (167)
Phnom
3. BATTAMBANG (152)
Phnom
3. BATTAMBANG (83)
Phnom
3. BATTAMBANG (140)
Campagne environnante
3. BATTAMBANG (132)
Campagne environnante
3. BATTAMBANG (79)
Phnom

En revanche, nous n’avons pas fait le fameux bamboo train (quand nous y sommes allés il n’y avait personne ni rien..) ni visité les vignes ….aucun avis dessus donc.

Hôtel: Banan Hotel – 18$ la nuit pour 2, c’était ok, chambre spacieuse, propre, personnel très sympa

Restaurant: White Rose, on a aimé dîner en extérieur sur le balcon (oui il y a un peu de moustiques mais on ne peut pas tout avoir hein …), la nourriture était bonne… en revanche, on se doit de souligner qu’en repartant il fallait descendre un escalier qui passait devant la cuisine et nous avons croisé non pas 1, non pas 2, non pas 3 (bref vous avez compris le principe) mais une belle équipe de grosses blattes faisant des allers-retours…

3. BATTAMBANG (125)
Campagne environnante
3. BATTAMBANG (130)
Campagne environnante

 

Laisser un commentaire