Phnom Penh, 1er pas au Cambodge

1. PHNOM PENH (36)
Phnom Penh

Je ne sais pas pourquoi mais dans ma tête Phnom Penh c’était comme une destination mystérieuse et mythique, il y a des nom dont rien que l’évocation te donne le goût du voyage …. Phnom Penh en faisait parti. Nous n’avons pas été déçus, bon on ne va pas non plus dire que c’est la plus belle vie d’Asie mais c’est une ville agréable, un 1er pas au Cambodge sympathique et facile et qui mérite qu’on s’y attarde quelques jours.

11. PHNOM PENH FIN (14)
Une vendeuse à Phnom Penh

Notre TOP 5 des choses à faire/visiter à Phnom Penh:

1/ Tuol Sleng

Bon là on entre dans le vif du sujet. Il faut le dire toute de suite ce n’est pas une visite facile, elle remue les tripes comme on dit, il faut un peu de temps après pour s’en remettre mais c’est un incontournable de la ville.

2/ Les marchés

Que ce soit le marché central du Psar Thmei ou le marché du Psar Tuol Tom Pong, flâner, manger, vivre dans les marchés c’est toujours très intéressant et agréable. Il faut y aller tôt le matin pour vivre le réveil du marché, puis le midi en pleine effervescence, c’est des ambiances différentes et les marchés nous on adore.

11. PHNOM PENH FIN (73)
Le top des restaurants, le marché de Phnom Penh

3 / Spectacle au Sovanna Phum Arts Assocation

Il s’agit d’un spectacle de théâtre, musique et ombre avec un vrai travail artistique et artisanal. C’est excentré et il faut prendre un tuk tuk (en espérant qu’il connaisse…) mais c’est vraiment un excellent moment, loin des spectacles à touristes dans les restaurants buffets … (attention si vous envisagez de dîner après le spectacle, il n’y a pas grand chose dans le quartier et tout sera fermé au centre …)

11. PHNOM PENH FIN (39) 11. PHNOM PENH FIN (56)

4/ Vat Phnom

Un peu à l’écart, c’est le Parc de Phnom Penh, un peu de verdure ça fait toujours plaisir. Heureusement maintenant on n’y voit plus ce pauvre éléphant balader des badauds toute la journée, ça faisait vraiment pitié… l’endroit est vraiment agréable pour se reposer à l’ombre

1. PHNOM PENH (35)
Petite sieste au Vat Phnom

5/ Palais Royal et Pagode d’Argent

Ok c’est un peu cliché mais pour une mise en route quand tu arrives au Cambodge c’est parfait.

1. PHNOM PENH (49)
Palais Royal

Phnom Penh n’est pas une ville très grande (pour les principales visites en tous les cas), nous avons beaucoup marché et c’est sympa, ça permet de mieux connaître la ville et de passer par des endroits plus populaires… de toutes les façons si t’en a marre de marcher, il y a aura toujours un tuk tuk pas loin !

2. KOMPONG CHHNANG (10)
Le vrai point fort du tuk tuk c’est le chauffeur … faut pas se tromper

Nous avons logé au Boddhi Tree Umma (en face du musée du génocide donc un peu loin du centre) – 18$ la nuit pour 2. L’endroit est vraiment sympa, on rencontre d’autres voyageurs avec qui on peut échanger les bonnes adresses et les bons plans. La propreté de la chambre n’est pas l’atout premier mais c’est ok. Les repas sont sympas mais un peu chers.

La dernière nuit nous avons fait un folie, on a explosé le budget choisi un hotel au centre de Phnom Penh et nous sommes allés à l’hôtel Billabong (avec piscine Monsieur, oui je l’ai dit on a tout donné)- 35$ la nuit pour 2. La situation est parfaite, au centre de Phnom Penh, l’endroit est calme, la piscine est sympa, les chambres très propres, ça n’a pas le charme fou d’une petite guesthouse mais c’est un bon rapport qualité/prix.

Nous sommes restés 3 jours à Phnom Penh et c’était bien, on n’a apprécié et on n’a pu prendre notre temps.

 

 

Laisser un commentaire